C’est parti, avec l’arrivée du Roi et de la Reine, hier sur la place Masséna, les festivités du Carnaval de Nice sont officiellement ouvertes avec la première bataille des fleurs qui aura lieu cet après-midi sur la promenade des Anglais.
Puis, à 21h, ce sera le tour du premier corso carnavalesque illuminé, composé de 18 chars dédiés à la thématique gourmande de ce 130ème anniversaire : La gastronomie. Quelques belles surprises à prévoir…
Demain, dimanche, la matinée sera sportive avec le Rock n’ roll Carnaval 10 miles de Nice, une course de 16 km où les participants, pour la plupart, déguisés courent portés par des orchestres de Rock tout au long du parcours. Puis à 11h sur le Quai des Etats-Unis, ce sera le tour d’une Zumba party caritative au profit de « Défi de femmeś ».
Le temps d’aller déguster une bonne Socca dans les jardins Albert 1er et le premier corso dominical se dévoilera au grand jour et sous un grand soleil…
Carnavalesque programme de week-end, non ?
Plus d’infos sur : https://www.nicecarnaval.com/
PROGRAMME DU WEEK-END
Samedi 15 février
à 14 h 30 – Bataille de fleurs – promenade des Anglais
La première bataille de fleurs où 20 chars ornés de fleurs fraîches qui seront lancées au spectateurs par les mannequins revêtues de costumes créés sur le thème de la Gastronomie.
21 h – Corso Illuminé – place Masséna et autour du Jardin Albert 1er
Le premier corso carnavalesque illuminé, composé de 18 chars qui brocardent et s’amusent de la gastronomie sous toutes ses formes.
Dimanche 16 février
9 h – Rock n’ roll Carnaval 10 miles de Nice
Course de 16 km où les participants, pour la plupart, déguisés courent portés par des orchestres de Rock tout au long du parcours. Le départ s’effectue sur la promenade des Anglais et se termine place Masséna, via l’aéroport et le port. en 2013 : 2800 participants (les inscriptions sont toujours ouvertes)
11 h – Zumba party caritative au profit de « Défi de femmeś » – quai des Etats-Unis
(Inscription à partir de 10 h sur place – 5 €)
Un saine activité physique qui bénéficiera à cette association au profit des personnes atteintes de cancers féminins
11 h – Socca party – jardin Albert 1er
Comme tous les dimanches pendant le carnaval, la socca party est un moment de partage où chacun peut acheter et déguster, autour de tables mises à disposition, la spécialité locale : la Socca… animation musicale en plus !
Crédit photo : Port de Nice