La prestigieuse cérémonie qui récompense les hommes et femmes courageux qui se sont battus contre l’antisémitisme et la légitimité de l’état d’Israël a lieu le 25 janvier à l’Opéra de Nice.
Pour cette 8ème édition des Menoras d’Or, les organisateurs ont vu les choses en grand. C’est à l’Opéra de Nice que se tiendra cette soirée. Au programme, animations, concerts et remises de prix.
« La soirée se passe sous la présidence d’honneur du Maire de Nice, Christian Estrosi » rappelle Rudy Salles, député, adjoint au maire délégué au tourisme et aux relations internationales.
Dans une première partie de soirée, 3 animations musicales en compagnie de grands artistes. Le pianiste Jonathan Benichou, la soprano Candice Trojman et l’orchestre Sirba Octect. Enfin, Dany Brillant viendra clôturer la soirée. Ravi, Alain Cohen, créateur des Menoras d’Or explique : « On attend beaucoup de monde pour cette soirée exceptionnelle ».
Lors de cette soirée, 7 personnalités reçoivent des Menoras d’or pour saluer leurs combats contre l’antisémitisme dans le monde. Photographe, écrivain, journaliste… Ils sont nombreux, chaque année à repartir avec ce prix. « Je l’ai eu en 2008 et je ne le regrette pas. C’est vraiment une émotion énorme de recevoir un tel prix » se souvient Rudy Salles.
Une initiative du B’nai B’rith
Présent dans le monde depuis 160 ans, l’organisation B’nai B’rith représente toutes les tendances du judaïsme et de la diversité sociale. « Elle s’inscrit dans l’engagement des Menoras d’Or : harmonie, bienfaisance et amour fraternel » précise Brigitte Tanauji-Dahan responsable de l’organisation de cette 8ème edition des Menoras.
Le B’nai B’rith lutte pour la pérennité de l’état d’Israël et contre l’antisémitisme et le racisme.
« Cette soirée représente beaucoup pour l’organisation. Elle fait partie des 10 événements les plus importants du monde juif selon la conférence des présidents et le B’nai B’rith américain » conclu Brigitte Tanauji-Dahan, impatiente que la fête commence.