Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

La Colle-sur-Loup tient à son Festival !

Derniers Articles

L'affiche officielle pour 2009
L’affiche officielle pour 2009

Voulez-vous une preuve que ce festival soit devenu une manifestation incontournable de l’été dans notre département, voire au-delà ? Tout simplement le nombre de journalistes et la diversité des supports qui étaient présents lors du déjeuner de presse de présentation.
L’année dernière, nous avions assez de place sur la petite terrasse de la Villa Nicolas Juste pour le menu préparé par le chef dont la table est considérée par le Guide Gantié comme l’une des meilleures du moyen pays.

Pour la présentation de cette édition 2009, la grande terrasse du presque voisin Le Clos des Arts – dont l’hôtel 4 **** a été inauguré en 2006- a failli être trop petite tellement les représentant(e) s de la presse se sont pressés non seulement pour déguster les préparations du chef Sébastien Paoletti et profiter du point de vue incomparable mais aussi parce qu’il ne fallait pas passer à côté d’une manifestation organisée pour la première fois par l’EPIC Office du Tourisme.
L’Office du tourisme existe toujours mais la structure a changé de fonctionnement.

Elle est passée du statut association -dont le président était Gilles Bertaux et qui s’était mu en directeur artistique de ce festival durant les deux dernières années- à celui d’un établissement public (EPIC) qui est désormais présidé par Christian Berkesse, le maire.

(de g à d) Fabrice Lavergne, le directeur du Clos des Arts, Karel Boulogne, le nouveau directeur de l'EPIC tourisme, Elisabeth Clément (Adjointe à la culture) et Christian Berkesse (le Maire de La Colle-sur-loup)
(de g à d) Fabrice Lavergne, le directeur du Clos des Arts, Karel Boulogne, le nouveau directeur de l’EPIC tourisme, Elisabeth Clément (Adjointe à la culture) et Christian Berkesse (le Maire de La Colle-sur-loup)

Ce dernier pourra s’appuyer sur son adjointe à la culture, Elizabeth Clément, beaucoup plus à l’aise après sa première année de mandat
La récente mutation administrative et juridique a également provoqué l’arrivée d’un nouveau directeur Karel Boulogne et un retrait de Patricia Paula -après douze ans à la direction de la structure- qui est restée dans l’équipe du nouvel office.

Autres personnes pour penser et donner l’impulsion et autre programmation que nous allons vous présenter rapidement avec notre avis totalement subjectif mais basé sur des faits constatés de visu.

Un festival qui vaut le déplacement

Encore plus de soirées jazz gratuites (18) sur la fameuse et chaleureuse Place de Gaulle (de 18h45 à 20h15) entre le 14 juillet et le 20 août dont les deux soirées consécutives du 19 et 20 août vont vous laisser le souffle coupé.

La première marquera le retour du Frédéric Viale Quartet (il était dans la précédente édition) et qui va faire aimer l’accordéon au plus réfractaire. La seconde avec les Boggie Men devrait réveiller même la Belle au Bois Dormant sans l’intervention de son Prince charmant tellement le rythme est présent dans ce swing.

Encore plus de soirées dansantes (5) le samedi à partir de 20h30 et ça promet d’être « muy caliente ». Deux soirées consacrées au théâtre dont une pour la comédie qui ouvrira le festival ce vendredi 10 au Jardin public. Le chant ne sera pas oublié et l’on restera en France avec de l’opéra français magistralement interprété par Elisabeth Vidal et André Cognet, ainsi qu’un talent prometteur avec Pauline, découverte par 500.000 personnes lors du concert au Champ de Mars pour le 14 juillet 2008 !

Pour ceux et celles qui le connaissent comme un journaliste de télévision sur France 3 Côte d’Azur, ce sera l’occasion de découvrir le chanteur passionné et passionnant qu’est Bernard Persia dans les grands classiques du répertoire national.

Comme il nous faut obligatoirement notre injection d’humour, de talent comique, voire d’impertinence, le bon docteur Patrick Timsit ne se privera pas de nous faire une bonne piqûre de rappel avec son dernier spectacle. Attention il n’y aura pas de vaccin pour tout le monde, le Jardin public n’est pas l’immense salle de l’Impérial de Montréal !

Christian Berkesse n'a pas hésité à mettre
Christian Berkesse n’a pas hésité à mettre

Vous l’avez compris, ce festival « Rencontres autour des notes et des mots » vaut le déplacement et pour de multiples raisons.

Pour couronner cette présentation, nous avons eu le privilège d’avoir un aperçu du cours de cuisine que donne le nouveau chef de l’établissement collois dirigé par Fabrice Lavergne.

Nous avons pu voir comment on réalisait une tarte au citron et le maire n’a pas hésité à se saisir d’un des ustensiles de pâtisserie, histoire de montrer qu’il ne rechigne pas à mettre « la main à la pâte ».

Pauline en concert :

Je réserve!


Patrick Timsit en spectacle:

Je réserve !

« Autour des notes et des mots »

La Colle-sur-Loup du 10 juillet au 24 août

Place de Gaulle et Jardin public

Pour les concerts et spectacles payants :

réservation obligatoire auprès de l’office du tourisme.

Tél. 04 93 32 68 36 ou au 0 892 683 622 et points de vente habituels.

Plus d’informations sur wwww.festival-lacollesurloup.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages