Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

La Compagnie des Délices: des universitaires qui se font et… nous font plaisir

Derniers Articles

delices.jpg La Compagnie des Délices, une troupe de théâtre universitaire de Nice
au cours de l’année a réalisé et mis en scène de nombreux projets de théâtre et de courts métrages dans le but d’animer la vie étudiante et de contribuer au dynamisme de la ville de Nice.

La Compagnie possède une vingtaine de membres étudiants en majorité de la faculté de lettre.
Elle est basée à Nice.

La compagnie des Délices, créée en 2008, a pour objet la création, la production et la diffusion de projets culturels, notamment dans le domaine des arts vivants, des arts graphiques et de la recherche intellectuelle, et toute activité permettant d’atteindre ces objectifs, notamment la formation.

« La particularité de fonctionnement de la compagnie réside dans ses choix artistiques- nous dit Anastasia Cassandra Venzal.
« Nous voulons proposer à notre public une recherche sur les délices. Qu’est-ce qu’un délice ? Quelles-en sont les articulations, les terrains, les résultats ? Quelles-en sont les différentes impressions et expressions ? Qu’est-ce qui inspire, excite, empêche les délices ? Nous essayons de répondre à ces questions par une recherche artistique expérimentale et participative.
En montant des projets à tiroirs, nous proposons toujours la réflexion sous plusieurs angles ».

Que dire devant une telle volonté? Ce sont des jeunes engagés qui méritent d »être soutenus.

En savoir plus : https://ddlices.com/


En cette fin de période universitaire,avant les vacances, la Compagnie de Délices propose l’un de ces derniers projets, une création originale et inédite d’une pièce de théâtre improvisée mêlant à la fois le théâtre classique de Molière et des numéros de Cabaret des années 30.

Après avoir rencontré un franc succès, durant cette saison théâtrale, avec La Locandiera de Carlo Goldoni, les délicieux membres de la Compagnie retournent sur les planches en ce mois de juin pour présenter leur dernier et ambitieux projet : Le Monstre en Trope.

Mis en scène par Vincent Lambert. Interprété par Anastasia Cassandra Venzal, Céline Fritz-Chevalier, Dorian Méhu, Julie-Amalie Remy, Bénédicte Brun,, Sylvain-Emmanuel Jubault, Vincent Lambert, Raphaëlle Gliksohn, Nicolas Raybaud

L’histoire de cette pièce se déroule dans les années 30 et introduit les membres d’une troupe de théâtre pas comme les autres dont les caractéristiques physiques les ont mis au banc de la société. Anciens artistes du cirque de Barnum, considérés comme monstres de foire, , ils ont décidés de décider de s’unir.
Leurs nouvelles ambitions : monter un cabaret extravagant, devenir comédiens de théâtre classique puis partir à l’assaut d’une reconnaissance mondiale !

Création collective basée sur un travail d’improvisation, « Le Monstre en trope » est un spectacle hybride qui associe théâtre classique & improvisation, danse & cinéma, cirque & cabaret.
À travers son intrigue et ses numéros, « Le Monstre en trope » essaye d’ouvrir une réflexion sur l’altérité.
Pourquoi le physique qui sort de la norme est montré, stigmatisé & rejeté, entre fascination et dégoût ?
« Le Monstre en trope » tente de démasquer avec humour & légèreté les mécanismes du rejet.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages