Depuis quatre ans, grâce à la ténacité d’une passionnée d’art, les espaces associations accueillent en leur sein des expositions d’artistes issus d’associations. Monsieur TOMATIS veille attentivement à collaborer et le partenariat dure et perdure. Les duettistes ont travailler d’arrache pieds à un concept innovant. On pouvait en plus des peintres, découvrir et admirer des sculptures, des poèmes imprimés sur des tapisseries, des bouquets de légumes et autres calligraphies chinoises.
Une centaine d’exposants était prévu mais le mauvais temps en a découragé une partie. Tant pis pour eux. Il était fort sympathique de déambuler au milieu de cet univers coloré. Surprenant que la promenade du paillon se transforme ainsi en promenade de l’art !
Surprenant que trois ans après le projet qu’un certain Franck VIANO avait écrit , l’écho perdu dans les couloirs de la municipalité ait trouvé preneur. Seul le résultat compte et pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. Le beau temps, le sourire et le bon accueil des participants et des agents présents ont concourus à la performance.
Les temps changeraient-ils par le biais de personnes motivées travaillant au rayonnement de la culture dans toutes les directions ? Monsieur André BARTHE l’adjoint à la culture a soutenu le projet, tout comme Madame Dominique ESTROSI qui dans son discours a formé le vœux de voir plus d’exposants l’an prochain laissant ainsi entrevoir une deuxième édition.