Huitième épisode pour un lieu magnifique laissé aux groupes qui ont été sélectionnés par un jury. Ces groupes jouent leurs compositions. La ville de Saint-Laurent a voulu insuffler à cette manifestation l’esprit premier de la fête de la musique à savoir la découverte des jeunes talents de demain. Venez nombreux les écouter tout en vous amusant ! La Fête de la Musique commence à 18h30 au Conservatoire Municipal. Renseignements : Action Culturelle Municipale : 04 92 12 40 64.
Auditorium France Clidat à 18h 30
Chorale des enfants du conservatoire municipal
Sous la direction de leur professeur Agnès Daumas, les enfants de la chorale présenteront des extraits de grandes comédies musicales :
-Singing in the rain « Singing in the rain », Supercalifragilistic « Marie Poppins », Vois sur ton chemin « Les Choristes », Memory « Cats », La chanson d’Emilie « Emilie Jolie », Chanson de l’autruche « Emilie Jolie » Belle « Notre Dame de Paris », Pour faire la colle à coeur brisé « Le soldat rose », Gardien de nuit « Le soldat rose »,L’histoire de la vie « Le roi lion », Laissons entrer le soleil « Hair »
Parvis municipal à 19h15
Broken Arms Band
Cinq joyeux musiciens clarinettistes du conservatoire municipal, sous le direction de Yaël Konorty, proposent un feu d’artifice musical, de Mozart à Kletzmer, de Vivaldi à Scott Joplin, de Schubert à Nougaro.
Eglise du Vieux Village à 19h30
Choeur de l ‘ IUFM de Nice sous la direction de Florence Taxil, Sébastien Grandjean et Philippe Benassaya.
Au programme, des chants du 16e siècle de Josquin des Prez, de Clément Janequin et d’Arcadelt, du 17e siècle de John Dowland et cinq nocturnes de Mozart
Le Choeur de l’IUFM a été créé par son chef de choeur Gabriel Galea en 1994. Il est dirigé aujourd’hui de manière collégiale par trois chefs de choeur : Florence Taxil, Sébastien Grandjean et Philippe Benassaya
Le choeur est composé d élèves professeurs des écoles et quelques professeurs de l’enseignement secondaire. A l’origine, il avait vocation d’initier les jeunes professeurs des écoles à l’enseignement du chant choral au sein de leurs futures classes. Par la volonté de donner à cet ensemble vocal une dimension artistique, son répertoire a progressivement évolué. Il s’est élargi peu à peu, pour laisser finalement toute la place aux chants polyphoniques des répertoires savants, populaires et traditionnels, où se côtoient musique profane et musique religieuse de différentes époques.
Esplanade des Goélands à 20h30
Le XXI e siècle:
GARBO DASTORG & THE HELLEFIRE KLUB
THE HELLEFIRE KLUB : Sébastien à la basse et Jérôme à la batterie.
THE WAY I BREATHE : Sébastien à la basse
Sébastien à la guitare électro
Guillaume à la batterie
Loriane chants
PENDACT : Jukka à la guitare lead et au chant
Antoine à la batterie
John à la guitare rythmique et lead
Valer à la basse.