Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

La FNAC de Nice entre dans le grand écran pour offrir du rêve

Derniers Articles

Alors qu’il est présenté au public depuis lundi midi, une trentaine de personnes étaient invitées mardi soir à un cockail pour venir devenir découvrir ce monstre de l’audiovisuel, dernier petit bijou de la marque japonaise. David Métropolit, responsable de l’électronique grand public à la FNAC de Nice, nous explique ce qu’il pense de la venue de ce téléviseur avenue Jean Médecin.


Nice-Premiere : Que représente pour vous la venue de cet écran à la FNAC de Nice ?

PICT0008.jpg David Métropolit : C’est avant tout une bonne communication et un évènement important. Il n’existe que deux ou trois produits comme celui-ci dans le monde donc c’est intéressant d’en avoir un ici. On sait surtout que l’on a un gros potentiel pour vendre cet écran à Nice. On en a la capacité et c’est pour cela que Panasonic a accepté que le téléviseur vienne chez nous. Le prix ? Il n’est pas exceptionnel par rapport aux produits que l’on vend ( la FNAC propose cette télévision à 99 999 € NDLR ).
D’ici un ou deux ans, on espère en avoir quelques uns de vendus et on sait que c’est possible.

La période de Noël est une bonne opportunité car c’est un moment où l’on demande à rêver. C’est pour ça qu’environ une personne sur dix s’arrête. Un peu de féérie pour ces gens même si elles savent qu’à priori, elles ne pourront jamais se l’offrir.

N-P : Comment vous avez réussi à faire venir cet écran dans votre magasin ?

D.M. : La FNAC de Nice est reconnue en France par rapport à la vente des écrans. Il y a une grande demande dans la région. Notre enseigne est précurseur de nouveautés, elle se bat pour ça. En effet, tout le monde sait vendre donc nous nous devons de montrer que nous pouvons avoir les meilleurs produits.

Le téléviseur qu’il y a ici tourne dans les magasins en France où l’on sait qu’il y a une capacité de vente ( Paris, Toulouse, Nice … ). Je regrette seulement que les clients VIP ne soient pas venus ce soir ( mardi soir NDLR ) même si je sais qu’ils seront dans la foule durant les prochains jours.

N-P : Qu’est-ce-que vous retenez de cette opération pour l’instant ?

D.M. : Depuis hier midi, des gens s’arrêtent derrière les vitres pour regarder l’écran ( une des deux portes de la FNAC ne marchait pas lundi après-midi NDLR ). Ils rentrent dans le magasin alors qu’ils n’ont rien à acheter à la base puis ils vont aux étages supérieurs.
En fait, des clients qui ne pensaient pas acheter quelque chose, en profitent pour faire des achats ou tout du moins faire le tour des rayons. C’est un bonus pour nous.

Alors que normalement il est interdit de prendre des photos des produits, nous le tolérons exceptionnelement et la plupart des personnes qui en prennent, c’est plus pour le prix que pour l’écran lui-même ( sourire ).

N-P : Pour finir, quelle incidence cette présence a sur les autres ventes ?

PICT0005-2.jpg D.M. : On ne sait pas encore. Mais c’est surtout un bon coup de pub. En effet, ceux qui viennent voir l’écran en parlent et disent à leurs amis, à leur famille de venir à la FNAC. En deux jours, beaucoup de monde en parle. Pour l’anecdote, nous mangions avec d’autres employés hier midi rue Biscara dans le même restaurant que d’habitude et tous les clients parlaient du téléviseur. C’est pourquoi les serveurs, qui nous connaissent et donc savent que nous travaillons à la FNAC, et nous rigolions de cette situation. C’est intéressant de voir que ça fait réagir.

Depuis combien de temps nous sommes sur le coup ? Environ trois mois pour faire venir le produit cette semaine. Et cela pour un écran qui est assez technique à installer d’autant qu’il faut quatre mois de délai pour en obtenir un. De plus, il faut que nous venions chez le client pour vérifier l’instalabilité de la machine. Autant dire que ce n’est pas ouvert à tout le monde. ( sourire )

Cet écran est visible à la FNAC jusqu’à dimanche et vous permettra, comme tout le monde, de rêver quelques minutes. A moins que vous ayez les moyens de vous offrir cette merveille de technologie et donc passiez du rêve à la réalité.
En tout cas, ne manquez de l’observer et de rester bouche bée devant la qualité de l’image et le son exceptionnel.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages