Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

La Fnac de Nice met du rose à Lââm et de l’or à Michal

Derniers Articles

2-93.jpgCette année, Michal, comme nous vous l’avons annoncé dans un précédent article voit la vie en noir et blanc avec son second opus « Alone with your face ». Lors de la séance de dédicaces, des fans étaient venus de loin voir cet ancien finaliste de la Star Academy. Il faut dire qu’il est très gentil et très charmant avec son accent polonais mais ce n’est pas seulement pour cette raison que Michal « attire » ! En fait, pour tout vous dire c’est sa musique ! « Alone with your gueule » le révèle sous une autre image. Après l’image sage dans « De l’or et des poussières », Michal s’avère rock, punk, new wave ! A découvrir !

Autre album à découvrir « Le sang chaud » de Lââm qui voit la vie en rose ! Normal pour une fille ! L’artiste revient donc avec un nouvel album qui signe un come back à ses premières amours que sont la soul, le groove et le R&B, le tout à sa manière assaisonné par sa belle voix.

Entretien avec une chanteuse cool au grand cœur !


Nice-Premium : Bonjour Lââm, un nouvel album dans les bacs !

Lââm : Oui.

3-67.jpg N-P : Un album très rose !

Lââm : Oui, très rose (Sourire). C’est un concept très années 80 groove. J’ai été inspirée par la musique des Blacks américaines. Je pense que c’est mon meilleur album. Il est plus homogène. Il y a des textes qui me touchent beaucoup.

N-P : Quels thèmes abordez-vous ?

Lââm : On a abordé des thèmes très touchants comme la femme battue, des problèmes de société. Il y a aussi de très belles chansons d’amour.

N-P : Comment le définirez-vous ?

Lââm : C’est un album touchant qui donne la joie de vivre car on a besoin de gaieté et d’espoir.

N-P : Cet album, vous correspond.

Lââm : Oui, il me ressemble bien (Sourire).

N-P : De quel chemin êtes-vous ?

Lââm : Le chemin de l’espoir, de la réussite.

N-P : En quoi croyez-vous ?

Lââm : Je crois aux animaux, à ma chienne quand elle me regarde. Elle m’aime pour de vrai (Rires). Les animaux ne mentent pas et mon mari aussi (Sourire). Je crois au partage et à l’amitié.

5-43.jpg N-P : Que faut-il pour être libre ?

Lââm : De l’argent.

N-P : Pas seulement ?

Lââm : Aujourd’hui, oui. Quand on a un minimum d’argent, on peut faire pas mal de choses.

N-P : On pardonne pourquoi ?

Lââm : C’est une chanson que m’a écrite Jean-Jacques Goldman. Elle correspond à une partie de ma vie mais je n’en dirais pas plus. Ce sujet est trop sensible pour moi. Je ne pardonne pas au mal qu’on m’a fait mais je tourne la page.

N-P : Personne n’est à l’abri de quoi ?

Lââm : C’est une chanson qui parle des sans abris. Les gens disent souvent : « Les gens qui se trouvent dans la rue, c’est de leur faute. » Mais ceux qui se retrouvent dehors, ils n’ont pas vraiment le choix. Aujourd’hui, n’importe qui peut se retrouver à la rue même un chef d’entreprise. Personne n’est à l’abri de se retrouver à la rue. On est à l’abri de rien.

N-P : Si les femmes menaient le monde, à votre avis comment serait-il ?

Lââm: Comme je l’ai dit dans une chanson, une femme est avant tout une mère. Elle comprendrait peut-être mieux les problèmes des gens. Elles ont plus de sensibilité mais toutes les femmes ne sont pas non plus bonnes. Si les femmes menaient le monde, il y aurait plus de compréhension.

7-34.jpg
N-P : Chantez-vous le matin ?

Lââm : Tous les jours je chante. Sous ma douche et à n’importe quelle heure.

N-P : Qu’est ce qu’il vous manque ?

Lââm : J’ai tout. Mais j’aimerais bien faire un Zénith un jour car je n’y ai jamais chanté. Peut-être pour mes 10 ans de carrière !

N-P : Pour qui chantez-vous ?

Lââm : Pour ceux qu’ils veulent m’écouter déjà (Rires). Pour ceux qu’ils aiment mes chansons. Pour ceux qu’ils se retrouvent dans mes chansons.

N-P : Auriez-vous aimé avoir plusieurs vies ?

Lââm : Mon mari dit que je suis une femme avec plusieurs facettes car je change souvent de look. Mais avoir plusieurs vies, non, pas forcément.

N-P : Vous avez toujours rêvé d’être chanteuse ?

Lââm : Quand j’étais jeune, c’était soit chanteuse soit la prison donc j’ai choisi chanteuse. J’étais mal barrée dans la vie. J’ai toujours voulu être chanteuse. Là, j’aimerais me lancer dans le cinéma.

N-P : Quel style ?

Lââm : Tout

N-P : Un film comme « Dream Girls », vous tente ?

Lââm : Oui, pourquoi, mais aussi des films engagés, des films rigolos …

N-P : Quelle est votre devise ?

Lââm : Ne jamais lâcher l’affaire.

N-P : Lââm chanteuse mais Lââm est aussi une artiste qui soutient de nombreuses associations.

Lââm : Oui, je pourrais en parler pendant des heures. Je fais pas mal de choses comme beaucoup d’autres artistes et je suis contente de pouvoir le faire comme beaucoup de bénévoles. Cette année, j’ai été la marraine du secours populaire.

N-P : Quels conseils donneriez-vous à une personne qui se lance dans la musique ?

Lââm : Qu’elle arrête. Qu’elle fasse autre chose parce que c’est trop dure la musique aujourd’hui. Je lui conseille d’être avocat (Rires). Il ne faut surtout pas arrêter l’école. Il faut continuer ses études. Mais surtout de croire en ces rêves.

Sites Officiels :


9-13.jpg www.michalaccess.com/

10-22.jpg www.laam.net/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages