« Je veux que cette galerie retrouve sa grandeur d’antan », voici les mots prononcés par le Député-Maire de Nice, Christian Estrosi lors de l’inauguration de la toute nouvelle exposition de la Galerie des Ponchettes, consacrée au peintre Alexis Mossa.
L’annonce a été faite hier. Après la promenade des Ponchettes qui réouvrira dans les mois à venir, la Galerie des Ponchettes retrouvera d’ici quatre ou cinq ans sa superficie originelle. « L’un de mes prédécesseurs s’était évertué à la réduire et à en faire des locaux commerciaux, cela était une erreur ».
Depuis quelques mois, le Conseil Général mène une politique de rachat des bien commerciaux dans cette partie là du Quai des Etats-Unis. « Je n’aime pas les enseignes de restauration, ou plutôt de cuisine, qu’il y a en ce moment, ça ne reflète pas Nice. Dans les 5 ans qui viennent plus personne ne regrettera ce lieu, il sera entièrement dédié à la culture ».
Après la trame verte, c’est donc la trame culturelle qui se déroulera le long de la mer en face de la grande bleue.
En attendant, c’est une belle exposition sur le thème de la lumière que l’on peut découvrir jusqu’en janvier 2009, à la Galerie des Ponchettes, au sein de laquelle Alexis Mossa donne à contempler en aquarelle une diversité de sites niçois parmi les plus remarquables.