Après le confinement et la morosité, après le déconfinement et l’allégresse, le retour à la vie (quasi) normale se fait en… musique! Il faut en profiter avant que…
Dans le cadre de « Mon Eté à Nice 2021 », des soirées musicales auront lieu chaque vendredi de juillet (et le jeudi 29 juillet) dès ce 2 juillet sur les terrasses étendues des restaurateurs de la ville.
Vendredi 9 juillet à 19h – Cours Jacques Chirac
Concert de Nux Vomica « Tremolina ou Gasolina »
Le groupe Nux Vomica, composé d’artistes d’expressions niçoise, est un témoin vivant et festif de la culture régionale.
Vendredi 16 juillet à 19h – Place Garibaldi
Spectacle musical de Chakiri Cie – La Capelina « Mescla de Comparsa »
La Capelina, fanfare aux sonorités afro-cubaines composées de musiciens, percussionnistes et cuivres. Ils vous feront partager leur répertoire varié inspiré des musiques du monde (cubain, brésilien, caribéens), des thèmes de latin-jazz et des classiques de la chanson française. Une animation musicale, divertissante et festive à partager en famille !
Vendredi 23 juillet à 21h – Place Armée du Rhin
Spectacle musical des Shakin’Mamas
Dans la lignée des girls groups des sixties, les Shakin’mamas revisitent les grands standards des années 60-70, à mi-chemin entre Rhythm and Blues et Soul teintée de pop, en s’amusant des poncifs imposés aux femmes.
Jeudi 29 juillet à 19h – Place de la Libération
Concert de Blue Coast
Blue Coast a la particularité d’être aussi habile en strolling/acoustique qu’en branché. Le groupe propose un répertoire éclectique, du jazz-swing au pop-rock en passant par les musiques latines et même le hip-hop.