A l’occasion de la fête de la musique, un concert spécial aura lieu dans un lieu inhabituel : le Jazz et Matisse se rencontrent pour créer des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’un Matisse vivant.
Ce projet musical est né de la volonté de Marie-Thérèse Pulvénis et de ses équipes, et de six années de concerts à partir d’échanges sur les relations entre Matisse, Nice et la musique.
Des images musicales inspirées par la couleur et la sonorité d’un Matisse vivant. Un mariage entre l’œil et l’oreille, dans ce lieu unique qu’est le patio du Musée Matisse de Cimiez. Des compositions écrites spécialement pour ce projet, interprétées par six musiciens et un poète. Le désir de se retrouver autour d’un Jazz d’aujourd’hui, vivant, libre, festif, créatif.
La Compagnie So What* pratique depuis maintenant quinze ans une musique de Jazz jubilatoire, d’écoute et de respect entre musiciens imaginée pour le public et la scène. Un désir commun de se retrouver autour d’un même langage, celui d’une musique d’aujourd’hui, festive et créative.