Jusqu’à la fin septembre 2014, le Collectif Photographique Photon propose un nouveau thème d’exposition intitulé « Dites-le avec des fleurs » qui vient de prendre place à la Maison de l’Environnement et dans son parc, 31 avenue Castellane.
Le Collectif Photon a choisi de faire œuvre de printemps, de reverdie, de renaissance en combinant, pour sa nouvelle exposition Dites le avec des fleurs deux cycles, celui de la nature et, plus particulièrement, les roses , les coquelicots, la gent florale dans son ensemble qu’il célèbre en des photos étonnantes et celui de l’objet recyclé qui va servir d’écrin à celles-ci.
Vieux cadres, pneus de scooter, volets cassés, ancienne échelle, tous ces objets désignés morts par un monde qui tourne trop vite et oublie de faire confiance à « hier » ont retrouvé une nouvelle existence en devenant des révélateurs de beauté.
La grande roue de la Vie suit le rythme des saisons. Par le recyclage, l’homme décide, lui aussi, de faire chanter encore une nouvelle fois ce qui a été désigné obsolète, inutile.
C’est cette conjonction de deux forces de vie qui sert de base à » cette expo dites-le avec des fleurs » sélectionnée pour les Trophées de l’Environnement de la Ville de Nice qui sera présentée, dans un premier temps, à la Maison de l’Environnement puis dans d’autres lieux susceptibles de l’accueillir dans sa configuration extérieur/intérieur.
Cette expo-photo va vous ressourcer au spectacle de la nature renouvelée reposant au lit neuf des objets de récupération.