Tous les champs du possible… Avec cette belle expression, Jean-Michel Galy, conseiller municipal délégué aux Seniors, a introduit la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs de la quatrième édition du concours de nouvelles. Les nouvellistes ont reçu les félicitations du maire de Nice, Christian Estrosi.
« Je vois des seniors en forme, des gens avec qui sourient. La municipalité est engagée à leur côté pour favoriser les activités intellectuelles et physiques de manière à améliorer leur quotidien »- a-t-il ajouté.
Une information importante : Les nouvelles des seniors niçois sont parmi les plus lues à la Bibliothèque Louis Nucéra, signe de qualité de ces ouvrages d’amateurs certes, mais écrits avec le coeur.
Voici le classement :
1er prix : Madeleine Cafedjian, 58 ans » Mission: les péripéties d’un pyramidyon… »
2ème prix ex-aequo : Suzanne Soulier-Michelucci, 67 ans, » Les enfants ded Borries et la tradition de la construction des cahutes de montagne » et Marcel Tournayre, 84 ans , « La Chapelle: le privilège de la parole des vieilles pierres et la mémoire du monde »
3ème prix ex-aequo : Sylvette cohen, 65 ans, » Pour l’amour d ‘Elle: l’histoire de la pierre magique de sa grand-mère; Hélène Giudicelli, 84 ans, « Les pierres de mon enfance: jeux d’enfants »; Jean-Pierre Marpinaud, 74 ans, » Pierres anciennes: vestige du château Tournoël un patrimoine sauvegardé »
Emilie Bernardi