Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Un concert pour la lutte contre le cancer à Nice

Derniers Articles

Concert Baroque « Suonare la speranza » à l’Eglise du Gesù, ce jeudi 21 mars à 18h. Cet événement culturel se tiendra dans le cadre de la Semaine nationale de lutte contre le cancer, du 18 au 24 mars 2013 qui coïncide avec la 1ère Journée européenne de musique ancienne en cette date du 21 mars 2013 (date anniversaire de Jean Sébastien Bach et le début du printemps)


ligue-cancer-concert.jpg Semaine nationale de lutte contre le cancer du 18 au 24 mars 2013

Actif tout au long de l’année et particulièrement durant la Semaine nationale de lutte contre le cancer, le Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer profite de ce mouvement de mobilisation pour rappeler que le combat pour vaincre le cancer est et reste un combat de tous les instants et sur tous les fronts de la maladie.

Sensibles à la cause défendue par la Ligue et convaincus du pouvoir et des effets de l’art pour améliorer la qualité de vie et donc le bien-être et la santé des personnes malades; Maria Christina Cleary et Davide Monti, deux artistes italiens de renom ont généreusement fait part de leur volonté d’organiser un concert baroque au profit du Comité des Alpes-Maritimes de la Ligue contre le cancer.

La musique ancienne est un élément essentiel du patrimoine culturel partagé par les Européens, étroitement liée à d’autres expressions artistiques comme la danse, le théâtre et l’architecture. Ce patrimoine s’étend sur plus de mille ans de musique, écrite ou transmise par la tradition orale, du moyen-âge à la fin du XVIIIe siècle.

Ce concert baroque d’exception aura lieu à l’Eglise du Gesù. Le choix de ce lieu emblématique de la Ville de Nice n’est pas anodin. En effet, construite entre 1612 et 1642, L’Eglise du Gesù fût à l’origine la chapelle des jésuites, ceux-ci en firent un monument témoin de l’art de la Contre Réforme pour tout le Comté de Nice qui influença la reconstruction baroque des principaux édifices religieux de la région.

Le duo ARPARLA est né du désir de s’exprimer avec la musique, en utilisant les sonorités raffinées et délicates de la harpe de Maria Christina Cleary et les potentialités expressives du violon de Davide Monti, dans le respect d’une approche historique de l’exécution.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages