Les Studios de la Victorine vont connaître une nouvelle vie. Lors du Conseil Municipal de hier , Éric Garandeau* a présenté le projet de renaissance des studios azuréens. Un projet adopté dont on vous présente les nouveautés.
« Silence, ça tourne ! ». Les Studios de la Victorine, du haut de sa colline, retrouvera bientôt sa grandeur passée. À l’occasion d’un projet intitulé « Renaissance de la Victorine », les studios azuréens vont connaître une modernisation interne et externe. « Les Studios possèdent un actif extraordinaire et il est important de rendre la Victorine aux citoyens tout en répondant au marché international des séries, par exemple« , a expliqué Éric Garandeau.
Les travaux d’amélioration concernent :
- La création d’un plateau de 3000 mètres carrés.
-
Une réappropriation des Studios par les Niçois : création d’un espace ouvert au grand public incluant un restaurant, un lounge, un espace de coworking.
-
Développer la marque « Victorine » grâce à la création d’une école des métiers de l’image : il s’agit de développer la formation cinématographique.
Par ailleurs, le projet de renaissance vise à redonner une dynamique internationale aux studios niçois à l’instar d’alliances avec d’autres studios de cinéma.
La totalité du programme d’investissement est évaluée à 45 millions d’euros.