L’Opéra de Nice présente depuis le 29 septembre un nouvel opéra en coproduction avec l’Opéra-Comique, l’Opéra national du Rhin et l’Opéra Nice Côte d’Azur.
Cet opéra vous plonge dans les décors d’une histoire d’amour impossible aux douces mélodies exotiques. Gérald est un officier de l’armée britannique. Il fait la rencontre fortuite d’une jeune hindoue, Lakmé. Ils tombent tous deux rapidement amoureux. Toutefois, cet amour est impossible. Le père de la jeune fille, le sévère brahmane Nilakantha, refuse farouchement cette relation. Cet opéra est inspiré d’un roman de Pierre Loti Rarahu, idylle polynésienne. Le compositeur français, Léo Delibes a composé pour ce récit l’une des partitions les plus enchanteresses de tout le XIXe siècle français, et des plus célèbres. En effet, l’envoûtant « Duo des fleurs » est un air qui porte vers des contrées lointaines…
L’opéra sera porté par Kathryn Lewek et Thomas Bettinger. C’est Jacques Lacombes, l’un des plus grands spécialistes de l’opéra français, qui est aux commandes. Par ailleurs, cette nouvelle mise en scène est le fait de Laurent Pelly en coproduction avec l’OpéraComique et l’Opéra National du Rhin. L’Opéra de Nice propose trois représentations : 29 septembre à 20 heures, 1er octobre à 15 heures et le 3 octobre à 20 heures. Enfin, le spectacle est en français, surtitré en français et en anglais.