La comédie dirigée par le réalisateur Espagnol Javier Ruiz Caldera a remporté le prix du meilleur film et Imma Cuesta, celui de la meilleure actrice. Meilleur Réalisateur, Meilleur Acteur et le Prix spécial du jury pour la photographie au film allemand à Fack ju Göhte Bora Dagtekin. Prix de la meilleure production au film Speak Of The Devil russe .
La meilleure comédie de l’année a été jugé Sole a catinelle de Checco Zalone produit par Pietro Valsecchi pour Taodue . Récompensés par le président du Festival de Ezio Greggio prix à la carrière à Vittorio Storaro et Lina Wertmuller et prix spéciaux à Carol Alt , Alessandro Siani , les Noirs et Marcorè Arcadiy Golubovich .
Le jury, présidé par Vittorio Storaro et formé par Lina Wertmuller , actrice Carol Alt , acteur et producteur par le jeune Russe Arcadiy Golubovich et producteur Ilya Bachurin , a choisi les films sélectionnés cette année , parmi les meilleurs succès au box-office pays d’origine .
Tous les lauréats de cette année participent à la finale de gala , qui a eu lieu à l’Auditorium Rainier III avec Ezio Greggio comme maître de cérémonie , assisté de Miss Canada Elena Semikina , pour une soirée » toutes étoiles » qui a caractérise le caractère unique de l’événement.