La 53e édition de Jazz à Juan vient de s’achever et le rendez-vous l’année prochaine, du 11 au 20 juillet pour le 54e Festival International .
D’ores et déjà, force est de constater que cette édition aura rencontré la confiance et l’adhésion du public. Top 3 de ces soirées (s’il en était besoin) : Ibrahim Maalouf et Sting, Garland Jeffreys et Diana Krall, Hiromi et Melody Gardot !
Une édition qui se caractérise par un public de plus en plus international : en analysant à ce jour les ventes en ligne ou par correspondance, force (et elle fait loi) est de constater que « Jazz à Juan » s’achète aux quatre coins de la planète: 38 pays différents ont sollicité notre programmation. Grande-Bretagne, Scandinavie, Allemagne, Italie, États-Unis représentent à eux seuls plus de 1 200 billets vendus sur internet ! Et deux billets achetés de Papouasie-Nouvelle Guinée !
La barre des 60% de ventes sur internet ou par correspondance est franchie.
Remplissage moyen payant : plus de 80 % sur 10 jours ; si l’on ajoute à cela les deux soirées offertes par la ville d’Antibes Juan-les-Pins aux Antibois, Juanais et visiteurs, plus de 25 000 personnes auront fréquenté les prestigieuses travées de la pinède Gould.
Seule petite ombre au tableau, les ventes « guichets » sont en nette baisse : en une année économiquement difficile, l’achat « Coup de coeur », spontané, semble plus rare.
Sans oublier les milliers de personnes qui auront profité des 70 concerts proposés par l’Office de Tourisme, et des 14 autres concerts soutenus par des organismes privés et partenaires.
Pour résumer, plus de 50 000 personnes auront ainsi goûté, l’espace d’un soir, d’un séjour, aux charmes « Jazz » de la cité de la Joie de Vivre si chère au grand Sidney Bechet.