Dans le cadre de la diffusion et de l’éducation culturelle et artistique, M. Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Benoît Anne-Tessier, Directeur artistique du théâtre Ségurane, ont procédé à la signature de convention de partenariat entre le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Compagnie du théâtre Ségurane.
L’engagement du Conseil général des Alpes-Maritimes en faveur du théâtre a donc été renouvelé en 2013. A l’instar de l’an dernier, le Conseil général des Alpes-Maritimes apporte à nouveau son soutien à la Compagnie du théâtre Ségurane, dans ses actions de promotion, diffusion, enseignement et développement du théâtre et des spectacles vivants.
Le théâtre possède désormais 2 salles de spectacles:,depuis 2011, la Compagnie du théâtre Ségurane se produit au théâtre du Cours, dont elle a racheté le droit au bail en 2012.
Afin de satisfaire la demande croissante, la Compagnie effectue également des représentations au théâtre de l’Atelier, situé une rue à côté du théâtre du Cours.