Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Le conte de fée du  » Clan des divorcés  » de Nice

Derniers Articles

Il était une fois trois femmes … Dans un théâtre de Nice nommé « La comédie », elles dévoilent en toute intimité leur vie de divorcées. Sans homme, sans enfant … Bref, un conte de fée ! Enfin … Tiendront-elles dans cet état jusqu’au 8 avril ?


« Le Clan des divorcées » est une pièce de théâtre écrite par Alil Vardar à l’aube de l’an 2000 et c’est en 2004 qu’elle fait connaissance avec ses premiers spectacles. Le succès est au rendez-vous.
Depuis cette année, le rire a été parsemé en France … Toulouse, Avignon, Paris … On a même annoncé que c’était le plus grand succès théâtral de ces dix dernières années…

collado11.jpg

En février, nous avons, donc, vérifié cette information en se rendant à la Comédie de Nice. Assis confortablement, dans un fauteuil, nous avons eu un cocktail de rires qui a duré 1h30 avec des effets secondaires plaisants et même addictifs.  » Merci aux comédiens. Leur prestation est formidable « , commente un spectateur.

L’humour avec un grand H était, donc, bel et bien au rendez-vous. Et la petite touche humble et particulière du comédien Eric Collado donne un effet encore plus réel sur la situation que le spectateur partage avec plaisir. «  Il y a des répliques extraordinaires. C’est tellement comique que je me suis fait une séance de sport sans souffrir « , s’amuse à dire un spectateur.  » Nous, on y retourne. C’est si bon de rire. Grâce à cette pièce, j’ai oublié mes petits tracas du quotidien. C’est une bonne cure de joie« , ajoute sa voisine. Un conseil ?  » Allez-y !!!!  »

collado41.jpg L’histoire du « Clan des divorcées «  :
Stéphanie d’Humily de Malanpry, une bourgeoise qui vient de quitter un berger ardéchois décide de changer de vie en partant s’installer à Paris.
Pour vivre dans son grand appartement elle cherche deux colocataires ; qu’elle va trouver sous les traits de deux autres femmes divorcées : Mary Bybowl, une anglaise un peu délurée qui vient de quitter un homme de plus et Brigitte, la rurale qui divorce aussi.
Ces trois femmes aux caractères et statuts sociaux différents vont traverser cette épreuve en se soutenant mutuellement.

Quelques extraits du  » Clan des divorcés  » :
– Extrait 1
– Extrait 2
– Extrait 3
– Extrait 4
– Extrait 5

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages