Vendredi 12 et samedi 13 avril 2024 à Nice, retrouvez le Festival d’art contemporain « Les Visiteurs du Soir ».
Pendant deux jours, l’art contemporain sera de nouveau à l’honneur, ce vendredi 12 et samedi 13 avril 2024 à Nice, retrouvez le Festival d’art contemporain « Les Visiteurs du Soir ». Ce festival vous fera parcourir tout Nice à la recherche de nouveautés grâce à des visites d’expositions, rencontres avec les artistes, visites guidées, performances, concerts et projections.
Organisé par le réseau d’art contemporain Botox(s), une quinzaine de lieux mythiques de Nice ouvrent leurs portes, en vous plongeant au milieu du monde de l’art contemporain et de leurs artistes. Lors de cet événement, les plus grands artistes de l’art contemporain seront présents pour échanger avec les visiteurs. Tous les événements du festival sont gratuits et en accès libre. Seules les marches photographiques du samedi 13 avril sont accessibles uniquement sur réservation.
Programme du vendredi 12 avril 2024 :
- La trésorerie à 19h avec le Counta Blabla, Cabaret et théâtre d’improvisation.
- Exposition « Mutabor ! » d’Eglé Vismanté de 17h à 19h30 à l’Espace à Vendre.
- A l’hôtel Windsor : retrouver l’exposition collective « Esprits Joueurs » à partir de 18h30.
- Et pour finir La Gaya Scienza présente l’exposition collective « We Are Happy Here In A Happy House » à partir de 20h jusqu’à 22h30.
Programme du samedi 13 avril 2024 :
- A la Villa Arson : Expositions « Qui a peur de Chantal Montellier ? », « La recherche de l’œuvre absolue » de Canemorto et « Gently Brut » de Parasite 2.0 à partir de 14h.
- Le Narcissio présente « Les pépites au Narcissio » à partir de 15h .
- A la Maison Abandonnée retrouver l’exposition « Les Jardins du regard » à 16h.
- La Galerie Eva Vautier présente l’exposition «Oh les 10 ! » à partir de 18h.
- Le 22 dévoile l’exposition « Baubô et les 40 femelles troglodytes » d’Amandine Brûlée de 17h à 17h30.
- L’EHPAD La Croix Rouge Russe propose de vous faire découvrir l’exposition «Croisé.e.s» de 14h à 16h30
- L’Espace à Vendre vous accueille une nouvelle fois, pour l’exposition de Jean-Philippe Roubaud « Didascalie 7, Palais obscur » à partir de 15h jusqu’à 18h.
Et encore pleins d’autres rendez-vous à découvrir lors de ces deux jours de festival. Retrouvez le programme complet sur le site Le 109.
Pour finir ce festival en beauté, les deux associations de l’art contemporains: entre|deux et BOTOX(S), invitent la compagnie de danse Camin à dévoiler leur art dans les rues de Nice. Vous conduisant d’un lieu d’art à un autre, avec 1 musicien et 3 danseur.se.s. Ils vous amèneront devant les portes de la soirée de clôture du festival au 109 avec une performance chorégraphique et un concert.