La 12ème édition du festival du court métrage de Nice se tiendra du 23 au 28 octobre 2012 dans différents cinémas de la ville. La sélection officielle 2012 d’Un festival c’est trop court est composée de 44 courts métrages pour concourir en Compétition Européenne et remporter le Grand Prix 2012.
Une sélection composée de films d’une durée d’1 minute 31 à 36 minutes, réalisés en 2011 et en provenance de 19 pays, dont 3 représentés pour la première fois : l’Estonie, la Finlande et la Grèce. Tous les genres cinématographique seront représentés, fiction, documentaire, animation et expérimental formeront les 8 programmes projetés toute la semaine au Cinéma Rialto.
Parallèlement à la Compétition Européenne, le festival proposera 3 autres compétitions thématiques : Courts d’ici (films tournés et produits en région PACA), Expérience (compétition de films Expérimentaux, vidéo d’art, nouveau cinéma) et Courts d’Animation (compétition francophone de films d’écoles d’animation) dont les programmes seront dévoilés très prochainement.
Chaque sélection sera soumise aux votes d’un jury professionnel qui remettra les différents prix d’une valeur total de 10 000 euros en espèces et en prestations techniques, lors de la Cérémonie de Clôture du festival le samedi 27 octobre 2012.
En savoir plus sur le festival : www.nicefilmfestival.com