UN FESTIVAL C’EST TROP COURT: 11ème festival du court métrage de Nice
-Nice Short Meeting
Samedi 22 octobre à partir de 12h au Port de Nice
Un festival c’est trop court à le plaisir de vous inviter au buffet Nice Short Meeting, samedi 22 octobre à partir de 12h au Port de Nice (quai Infernet, Terminal 2).
À l’occasion de sa 10ème édition, le festival avait inauguré un espace dédié aux rencontres professionnelles du secteur de l’audiovisuel et du court métrage : le Nice Short Meeting. Une journée professionnelle reconduite pour cette nouvelle édition. Le Nice Short Meeting a lieu en partenariat avec le Port de Nice et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nice Côte d’Azur.
-Cérémonie & fête de Clôture
Samedi 22 octobre à 19h30 au cinéma Rialto
Palmarès, remise des prix et projection des films primés.
Entrée libre sur invitation.
Samedi 22 octobre 2011 à 22h00 à la Station
Une création avec le soutien de la SACEM.
Un festival c’est trop court croise depuis 10 ans cinéma et musique, donnant la voix aux artistes de la nouvelle scène française et une lecture contemporaine d’œuvres du patrimoine. Après une exceptionnelle trilogie de ciné concerts «
Essai documentaire sur une ville d’eau » conclue en 2010 par Images d’Ostende / In extenso, le festival entend à nouveau réunir sur scène : pop, chanson française et cinéma d’hier et d’aujourd’hui.
Après Arnaud Cathrine et Florent Marchet en tragi-comédie musicale (2009), et JP Nataf en concert (2010), le Concert Cinéphile est LA création 2011 du festival du court métrage de Nice, une plongée en textes et en musique dans les films qui ont marqué l’imaginaire de cinéma d’un duo inédit : HOLDEN et HANNAH.