Le festival LES PLAGES DU RIRE s’est terminé hier soir en apothéose avec l’artiste Niçois Laurent Barat qui est venu présenter nouveau son spectacle mis en scène par Pascal Légitimus devant plus de 900 personnes.
Le public conquis ne s’est pas trompé en lui a réservant une standing ovation à la fin de son spectacle aidé par Guillermo Guiz, le gagnant du tremplin des plages qui lui avait bien chauffé la salle en 1ère partie.
Devenu en quelques années le chef de file de l’Humour Niçois sous l’œil bienveillant de sa marraine NOELLE PERNA et de son coach GAD ELMALEH, Laurent Barat est en passe de réussir son pari à PARIS en jouant à guichet fermés tous les soirs au Théâtre du Marais. L’année 2016, devrait être pour lui l’année de la consécration au niveau national.
Le festival cette année a souhaité innover en prenant le risque de faire venir en plein air la pièce de boulevard « A Gauche en sortant de l’Ascenseur » avec Stéphane Plaza qui a eu un franc succès… Pari et challenge réussi !
La Soirée d’ouverture s’est jouée à guichets fermés pour la première fois de l’histoire du festival avec plus de 2 000 personnes qui sont venues voir la star actuelle du rire en France : Jeff Panacloc et son acolyte Jean Marc.
Le Tremplin du rire organisé sur la Place Masséna connait maintenant une notoriété nationale en attirant des candidats de la France entière et même de Belgique. Il évoluera sous une nouvelle forme dès l’an prochain avec une soirée gratuite au Théâtre de verdure en ouverture du festival.
Ce sont donc plus de 5000 personnes sont venues assister à l’édition 2015 cette année faisant des PLAGES DU RIRE de NICE, un des plus gros festivals du rire du sud est de la France.
Au vu du succès de cette Edition et de la bonne santé financière du festival, le festival sera reconduit pour l’édition 2016 du 2 au 6 Août 2016. Prenez date.