Ce dimanche, le spectacle musical et chorégraphique Solo Stockhausen (1997, recréation en 2014)) aura lieu à 17h45 à la salle Simon , interprété par les solistes del’Ensemble Itinéraire Fuminori Tanada, piano et Mathieu Steffanus, clarinette et le spectacle “Palimpseste“ de Michèle Noiret
En 2001, la chorégraphe et danseuse Michèle Noiret présentait son Solo Stockhausen (1997) dans le cadre du Festival Manca, au Théâtre National de Nice.
Aujourd’hui, 17 ans après sa création, elle choisit de le revisiter, et de le réinterpréter en s’inspirant du film Solo de Thierry Knauff, adaptation pour le cinéma du spectacle créé en 1997. Michèle Noiret crée ainsi une sorte de Palimpseste, dont les traces anciennes du spectacle et du film, seraient absorbées, intégrées, et réinventées dans une nouvelle version.
Toujours en 2001, en complément de programme, l’ensemble « Itinéraire » avait assuré la première partie du programme (ce concert comprenait en particulier la création mondiale « d’Amok Koma » de Fausto Romitelli, oeuvre qui a été depuis largement diffusée de par le monde).
Les organisateurs sont heureux de pouvoir récidiver aujourd’hui avec une première partie de musique de chambre interprétée par les deux musiciens de l’Itinéraire qui sont aussi sur scène pour le ballet.