Perturbé par les événements de Paris et amputés des premiers spectacles de sa programmation pour cause de force majeure , le Festival Manca a tout de même voulu tenir le cap même si en format réduit.
Reste le programme du week-end pour une conclusion à la hauteur du standing de la manifestation
VENDREDI 20 NOVEMBRE à 20h à Villa Paloma (Nouveau Musée National de Monaco)
Récital de Soundplane
Une escale à Monaco, le temps d’un récital de « soundplane », nous offrira à découvrir un instrument de lutherie électronique, piloté par Gaël Navard – compositeur, percussionniste, électroniste. Son inspiration ? celle de musiques traditionnelles « extraterrestres », directement émises par l’exoplanète Kepler, voisine de la Terre de 500 années lumières…
SAMEDI 21 NOVEMBRE à 20h au Théâtre Francis Gag, Nice
Phèdre
Autre voyage, autre temps, celui de l’Antiquité, au coeur de la tragédie grecque avec « Phèdre » de Yannis Ritsos, le nouveau spectacle musical de la Cie Khroma. Nous retrouvons Marianne Pousseur, qui incarnait « Ismène », lors des MANCA 2011 dans ce nouvel « opéra pour voix seule ».
DIMANCHE 22 NOVEMBRE à 18h à l’ Opéra de Nice Côte d’Azur
Paris Mozart Orchestra / Natalie Dessay
Les musiciens à cordes du Paris Mozart Orchestra, dirigés par Claire Gibault, clôtureront cette semaine musicale aux côtés de la soprano Natalie Dessay et d’une oeuvre originale de Graciane Finzi sur l’univers d’Edward Hopper…