Deux Russes exceptionnels ajoutent leurs talents, le verbe et l’écriture rencontrent la virtuosité passionnée de l’âme slave.
Voici la thème de la conférence que les deux invités donneront au CUM, ce mardi 15 juin.
Invité bien connu du CUM où il a déjà présenté certains de ses ouvrages, Vladimir Féderovski fut diplomate et homme politique avant de s’expatrier en France et devenir écrivain. Proche de Michail Gorbatchev, fin connaisseur de la langue arabe et utilisé par la le Kremlin comme traducteur-interprète, il occupa plusieurs postes diplomatiques en France, notamment comme attaché culturel. Homme d’ouverture, entre 1985 et 1990, il eut pour mission de promouvoir la perestroïka en Occident.
Après la dissolution de l’Union Soviétique et à partir de 1992 il se consacra à la carrière littéraire et devint auteur de succès. En 1998 il fut naturalisé français. Ses livres sont traduits en 22 langues et ont reçu 8 prix littéraires.
Vladimir Féderovski sera secondé de Mickhail Rudy, pianiste et fils d’un grand pianiste. Ce soliste au plus haut niveau, enthousiasme le public dans le monde entier depuis de nombreuses années par sa virtuosité et son imagination poétique. Mikchail Rudy jouera aussi en duo avec le grand pianiste de jazz Misha Alperin.
Conférence et concert :
Mardi 15 à 16 heures
CUM- Centre Universitaire Méditerranéen
65, Promenade des Anglais
Nice
Entrée payante : 10 €