Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le groupe rock LOW BUDGET au Théâtre de Verdure : une soirée spéciale de musique et de bienfaisance

Derniers Articles

jpg_low_cost.jpg Depuis quelques années les membres de ce groupe atypique s’efforcent de le démontrer au cours de quelques soirées pendant lesquelles chacun oublie ses compétences professionnelles pour faire et se faire plaisir.

Pourquoi atypique ? Parce que ce groupe est organisé comme une réunion de famille avec deux frères, le fils de l’un qui est aussi fatalement neveu de l’autre et un beau-frère de l’un des deux frères qui est aussi oncle de son neveu (absent de la campagne 2010 ): on parle de Claude Mariottini (cardiologue de son état), Jean-Pierre Mariottini (chirurgien-dentiste) et son fils Pierre (étudiant en droit) et Emmanuel Sibona, le seul « étranger » à la famille ! Guitariste et chanteur-compositeur le premier, batteur et guitariste, respectivement les deuxiéme et troisième et bassiste le dernier.

On aura le plaisir de les écouter, ce mardi soir, dans un concert d’une vingtaine de morceaux dont une dizaine de chansons composées par eux-mêmes. Mais la soirée a aussi un but, celui de récolter de l’argent pour l’achat de défibrillateurs qui seront distribués aux clubs sportifs et associations et dont la necéssité en cas d’urgence s’avère décisive pour épargner des vies humaines (Claude Mariottini, cardiologue et grand connaisseur de cet problématique, étant à l’origine de l’idée).

Dans l’attente de les écouter, nous avons rencontré le cadet du groupe, Pierre Mariottini , 22 ans et guitariste, auquel nous avons adressé quelques demandes :

NP : Toute chose a un début. Quel est celui du Low-Budget?

Mon père et mon oncle vous diront que le groupe était déjà formé avant mon arrivée mais cela ne correspond pas à la réalité des faits. C’est après mon passage de l’étude du piano (de 6 à 18 ans) à la pratique de la guitare à l’âge de 15 ans que l’idée de faire quelque chose sur le plan musical a pris forme.

Depuis 2006 nous donnons quelques concerts par an au gré des disponibilités de nos emplois du temps. Nous ne sommes pas des professionnels et donc nous voulons nous amuser et en même temps faire quelque chose d’utile : toute ma famille (père, oncle, grand-père, moi aussi j’avais commencé des études en médicine mais finalement j’ai préféré opter pour le droit) évolue dans le milieu médical. Voilà que l’idée d’aider les Mairies à acheter des défibrillateurs nous a paru cohérente.

NP: Votre passion pour la musique va au-delà de votre rôle de guitariste dans le groupe « Low Budget »

P.M.: J’aime la musique depuis tout petit et j’ai été éduqué dans un milieu favorable. Après des études de piano, je me suis converti à la guitare. Malheureusement mes obligations d’étudiant m’empêchent de dédier le temps que je voudrais à cette passion.

Mais, de temps en temps, je ne peux m’empêcher de descendre dans une cave qui a été équipée pour cela et donner un récital avec quelques amis. Parfois je suis même tout seul, donc je suis à la fois chanteur-guitariste et le seul spectateur. Ce n’est pas une passion ?

Low-Budget en concert (premiére partie avec le groupe de musique antillaise Thin & bang)
Mardi 29 juin à 20h30
Théatre de Verdure
entrée: 12 euros

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages