Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain propose de découvrir gratuitement une époque et les secrets du langage à travers l’art italien.
Depuis 2008, la Ville de Nice s’attache à faire de la transmission culturelle une composante essentielle de sa politique. De nombreuses activités sont organisées dans ce but, surtout pendant la période estivale.
Alors que se déroulait au début du mois l’expérience « Les contes d’apéro », avec le TNN, construit autour de la figure de Pier Paolo Pasolini, c’est une nouvelle fois l’art italien qui est mis à l’honneur avec l’événement « Festa – Arty Party », organisé le 9 juillet 2022 de 16h à 23h.
La manifestation s’articule autour des expositions « Vita Nuova. Nouveaux enjeux de l’art en Italie 1960-1975 » et «Lucia Marcucci. Les secrets du langage».
Voici le programme :
16h – Et si le musée m’était conté : Heure du conte italien – Dès 3 ans
17h – Chasse aux indices en famille ! : Participez à une chasse aux indices dans l’exposition « Vita Nuova » – Dès 5 ans
18h – Visites flash de l’exposition « Vita Nuova » – Dès 6 ans
19h30 – Performance théâtralisée « Conversazione intima » – Dès 6 ans
Dans le cadre de l’exposition « Vita Nuova », la compagnie du dire-dire propose une rencontre avec la comédienne Nathalie Masseglia. Sophie de Montgolfier l’invite à nous livrer, entre chansons, anecdotes et souvenirs, sa carte postale de l’Italie ! L’occasion de revisiter l’exposition et les années 1960. Avec la participation du musicien Romain Pazot.
21h – TUBO CATODICO par GRADAR – Dès 6 ans
Afin de s’immerger pleinement au pays de Dante, un stand de street food italienne tenu par l’établissement Niçois, “La pêche à la vigne”, sera sur place toute la soirée.