Le Sporting souffle ses 40 bougies, c’est l’âge de la maturité…et propose avec la programmation 2014 du Summer Festival une série de concerts de grandes stars planétaires dont la diversité fait la richesse du contenu, dans le respect d’une tradition glamour.
Pour Jean-René Palacio, directeur artistique: « cette programmation que nous avons voulue inoubliable et à la hauteur de cette tradition de prestige et de fête depuis sa création ».
Un festival qui fait du Sporting un phare qui attire un public venu du monde entier…La fête sera comme toujours de la party avec des feux d’artifice qui laissent de la Baie du Larvotto un souvenir exceptionnel…
Que ce soit les crooners les plus célèbres comme Julio Iglesias, Tom Jones ou Paul Anka jusqu’aux divas comme Liza Minnelli…
Mais le Sporting a toujours su rester hype et célébrer son époque en accueillant les stars du moment. Cette année encore, l’impétuosité de la jeune création y trouve sa place avec Lana Del Rey, -M-, Yodelice et HollySiz, ou encore Macklemore & Ryan Lewis.
Cet anniversaire est aussi l’occasion de célébrer des légendes du rock et de la pop comme Boy George, Texas, Status Quo, Neil Young et Elton John… Tous représentent les icônes de plusieurs générations.
Le Sporting est pour le temple du live. La création doit y être reine, avec cette année un plateau en exclusivité : Marcus Miller, Jeff Beck, Selah Sue, Booker T. Jones, Trombone Shorty et Alex Han livreront un concert exceptionnel de plus pour cette édition mémorable qui verra le retour sur scène de la famille Jackson…
Pour les 40 ans de la Salle des Etoiles, le Festival 2014 recevra des concerts uniques en Europe à l’image de Robin Thicke et Chic featuring Nile Rodgers qui, de The Freak à Get Lucky, symbolise à lui seul ces 40 ans de musique qui ont touché plusieurs générations.
Enfin, le Sporting sera plus live que jamais avec 4 concerts debout : -M- + Yodelice + HollySiz, Neil Young & Crazy Horse, Macklemore & Ryan Lewis et Marcus Miller & Jeff Beck and Guests.