Grands vainqueurs de l’Eurovision, le groupe italien a beaucoup fait parler de lui depuis sa victoire le 22 mai dernier à Rotterdam. Alors qu’ils étaient déjà très populaires dans leur pays, le groupe est maintenant adulé à travers le monde, et particulièrement en Europe.
Le pari était risqué sachant que le rock n’est plus à la mode et pourtant le groupe est un véritable phénomène. Début juillet, le titre “Beggin” était le plus streamé au monde sur Spotify, et les billets pour leur tournée prévue cet hiver en Europe ont été sold-out en moins de deux heures. Ils avaient eu raison de le crier à l’Eurovision, “rock’n’roll never dies !”
Avec leur style extravagant et assumé, leur apparence androgyne ainsi que leur son rock bien affirmé, ils ont su se créer une place sur le devant la scène. D’ailleurs, leur duo avec Iggy Pop sur le titre “I wanna be your slave” leur a même apporté en crédibilité.
Nouveau single
Après “Zitti e buoni” qui leur a permis de remporter l’Eurovision 2021, et “I wanna be your slave”, ils viennent de sortir un tout nouveau single “MAMMAMIA” ce vendredi 8 octobre. Toujours aussi rock, ce nouveau titre semble tout aussi efficace que les précédents.
Les quatre italiens, ensemble depuis déjà cinq ans, ont donc tout pour plaire et, espérons-le, tout pour durer.