Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le premier festival de l’image numérique ouvre à Nice

Derniers Articles

festimago-3.jpg Du fait que Nice célèbre cette année le bicentenaire de la naissance de Garibaldi, c’est le thème de la liberté qui a été choisi et c’est d’ailleurs Jean-Pierre Mangiapan le Président du Comité du Bicentenaire qui remettra les prix. D’autre part, le public a pu voter directement par internet sur les soixante-dix œuvres sélectionnées et fait son choix.

C’est d’ailleurs le dix-neuf juin que seront remis les prix qui couronnent les trois gagnants et le prix du public.

En allant au Parc Phœnix, vous allez découvrir une présentation originale des œuvres. En effet la société Toshiba a mis en place des écrans qui transforment les salles d’expositions en salles de spectacles, et c’est tranquillement assis, que vous allez voir défiler les œuvres. C’est en effet logiquement la haute technologie qui permet au festival de devenir la grande vitrine internationale du savoir-faire dans le domaine de l’imagerie digitale.

Diverses manifestations, outre la soirée de gala du 19 juin émaillent le festival.

Le 24 juin : Atelier photographique avec prises de vues en extérieur. Michel Zanca photographie un mannequin professionnel en compagnie d’une voiture de collection américaine.

Le 5 juillet à 18 heures, rencontre-débat avec le Sept-Off : Diffusion du DVD « Portraits de photographes » en présence de Pierre-Hugues Polacci, la deuxième édition du Marathon-Photo et Table ronde avec Denis Chollet (journaliste), Robert Matthey (organisateur du Sept Off), Jean-Claude Fraicher (photographe).

Ce premier festival attend près de 50.000 visiteurs. Mais déjà, vous pouvez contempler les œuvres ( mais en petit format) en allant sur https://www.festimago.com/.

Le 19 juin, nous vous dévoilerons les gagnants.

Christian Gallo
© Le Ficanas ®

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages