A l’occasion du vernissage de l’exposition des diplômés 2014 de la Villa Arson « Trois pas de côté », le vendredi 4 juillet dernier au sein de la Galerie de la Marine, le Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice a été à Anna Tomaszewski.
Le prix de la Fondation Bernar Venet a été décerné à Simon Nicolas.
Créé en 2009, à l’initiative de la Ville de Nice et soutenu par la Fondation Bernar Venet, le Prix de la Jeune Création Contemporaine distingue deux jeunes artistes parmi les diplômés de la Villa Arson.
Il répond à une volonté forte d’engagement d’aider et d’encourager de jeunes artistes au sortir de l’École, à s’installer et à développer des projets professionnels dans le monde de l’art.
Anna Tomaszewski, Prix de la Ville de Nice, produit des espaces à partir de l’usage de la sculpture qui chez elle, est prétexte à imaginer des paysages et des environnements.
Simon Nicolas, Prix Bernar Venet est un artiste dont la matière première est le son. La rue et l’espace environnant sont ces sources de prélèvement.
Les lauréats recevront chacun une bourse à la création, assortie d’une résidence d’un an et d’une exposition à la Galerie de la Marine en octobre 2015.
L’exposition se déroule en deux volets : jusqu’au 5 octobre prochain, à la Galerie de la Marine; jusqu’au 25 septembre prochain, à la Villa Arson.
Le commissariat de cette exposition a été assuré par Frédéric Bonnet.