Sept membres composent ce combo récemment formé : Nicolas au trombone, Antoine à la trompette, Fabrice à la guitare, Romuald à la batterie, Christina au violoncelle, Gabrielle au chant et Jérôme, auteur, compositeur, interprète et guitariste. L’écriture et la composition se jouent beaucoup autour de Jérôme : « il compose un texte et une base à la guitare, et les autres se calent sur lui ; c’est comme ça qu’on s’y prend » nous dit Gabrielle.
Six chansons sont déjà au point, avec des titres comme « Le coquelicot », « Nissa la bella » (qui n’est pas une reprise de qui vous savez), « Mon histoire » et d’autres. Deux autres sont en passe d’être jouées pour la première fois pour le prochain concert.
Le chant à deux voix, en français, sur fond de guitare acoustique rappelle les Tit’ Nassels, excellent groupe roannais. L’écriture reste simple et les textes toujours en rimes et en rythme. L’apport du violoncelle est essentiel et central et amène une touche de mélancolie et de beauté incontournable qui rappelle notamment l’allure et la classe du groupe parisien La Blanche. Les cuivres, non sans nous faire penser aux aînés des Têtes raides, viennent compléter efficacement cette formation.
N’hésitez pas à venir découvrir ce jeune groupe prometteur, le jeudi 11 janvier au pub « la taverne », rue droite ; avec aussi Buonaventure (trio de guitariste folk, blues) et Intox (rock).
Nico