Ce jeudi, la Maison d’édition Baie des Anges organise un événement culturel à la Galerie des Dominicains. Il s’agit des « 3 jours du livre des éditions Baie des Anges ». De quoi rattraper l’annulation du Festival du livre à Nice.
Soulagement pour les admirateurs du livre. La maison d’édition Baie des Anges organise une exposition appelée « Street Photography » de Pia Parolin, tirée de son ouvrage photographique intitulé “Un dimanche à Nice”, préfacé par le photographe Jean-Christophe Bechet.
Une exposition pour rattraper le festival
Pendant trois jours, les visiteurs auront la chance de pouvoir venir contempler de nombreux ouvrages écrits et publiés pendant cette année 2020 très particulière. Une année marquée par l’épidémie de Coronavirus qui a provoqué l’annulation du Festival du Livre tant attendu.
Les ouvrages de 2020 en exposition
Parmi les ouvrages, deux nouvelles parutions seront à l’honneur :
« Mais de quoi elle se mêle ? », de Lilas Spak. La première collaboration entre la maison niçoise et la journaliste Lilas Spak. Une rencontre autour d’une sélection de 23 chroniques accompagnées de dessins de Virginie Broquet.
« Le Clézio et le pays de Nice », de Martine Arrigo-Schwartz, en hommage à Jean-Marie Gustave Le Clézio, le célèbre écrivain niçois âgé de 80 ans connu sous la signature J.M.G.