Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Les 8èmes Rencontres In&Out s’annoncent « pétillantes »

Derniers Articles

11 jours de festival en trois villes *, voici les 8e Rencontres In&Out , le festival du film Gay&Lesbien organisé par les Ouvreurs et qui s’étend désormais à Cannes et Beaulieu-sur-Mer , un rendez-vous cinématographique incontournable autour des diversités sexuelles.


Benoit Arnulf, animateur et directeur artistique de cette chaloupe qui tient la mer avec aisance , nous donne le ton de ce festival : « Après avoir questionné en 2015 les risques de marginalisation pour des cultures qui se revendiquent «gays et lesbiennes», nous souhaitons poursuivre cette année notre réflexion autour des moyens de transmission de ces mêmes cultures, en nous plaçant sous des hospices nietzschéens : Le Crépuscule des idoles ».

Une explication s’impose de sa part: « Ces idoles, artistes, cinéastes, auteur-e-s, intellectuel-le-s, militant-e-s, nous sont différemment familières, certaines ayant souffert, plus que d’autres, des effets du temps sur nos mémoires.. Gardons à l’esprit que le crépuscule désigne avant tout la faible lumière qui résiste à la tombée du jour et aux ténèbres ».

D’autres thématiques viendront nourrir une programmation riche d’une soixantaine de films, longs métrages et courts métrages confondus : un hommage à PAUL VECCHIALI en quatre films et une rencontre animée par MATHIEU ORLEAN, spécialiste de son cinéma ; un focus autour du cinéma queer mexicain pour accompagner la présence de PAVEL CORTES et bien sûr une programmation plus spécialement dédiée aux filles (My body, my rules, 4.48 sur les traces de Sarah Kane, The Chambermaid Lynn ou encore Je, tu, il, elle).

Et pour la seconde année, In&Out propose une compétition officielle et ses prix sur mesure, les «Esperluettes».

En savoir plus : https://www.lesouvreurs.com/inoutfestival2016

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages