Que sera la culture sans les passionnés qui la vivent et la font vivre par leur engagement et investissement ?
Leur exprimer la gratitude pour ce qui font , s’impose.
Voilà qui a été fait ce vendredi en fin d’après-midi par Christian Estrosi, ses adjoints et conseillers municipaux délégués à la Culture Gérard Baudoux, Jean-Luc Gag, André Chauvet et Robert Roux dans les salons de la Villa Masséna.
A cette occasion, Christian Estrosi a remercié l’ensemble des mécènes, partenaires, institutions, entreprises, collectionneurs, donateurs et passionnés qui œuvrent pour la diffusion et la promotion de la Culture et de la création à Nice. et particulièrement aux associations d’amis des institutions culturelles, en particulier ceux du MAMAC (Lionel Cardon), du musée Matisse (Monique Legendre), du palais Lascaris (Philippe Marland), du Muséum (Jena-Félix Gandioli), de Terra Amata (Geneviève Barbier de Reuille ), de Masséna et des Beaux-Arts (Alfred Bonnemaison ), mais aussi aux membres du cercle Rouge et or, à l’Association pour le rayonnement de l’opéra de Nice (Melcha Coder), à Passionnément TNN (Benjamin Mondou).
Il a également rappelé que le budget de la Culture a été augmenté d’un million d’euros pour élargir encore le champ d’action, notamment dans le cadre de la célébration du centenaire de la Victorine.