À partir du jeudi 1er août 2013 au Palais des rois sardes, 10 rue de la Préfecture à Nice après une interruption au mois de juillet, les bals Seniors organisés par le Conseil général des Alpes-Maritimes, reprennent de la danse, tous les lundis et jeudis, de 14 heures 30 à 17 heures 30.
L’ancienne salle des délibérations du Palais des rois sardes, lieu prestigieux au plan historique et patrimonial, s’apprête à reprendre des airs de fête. Deux fois par semaine, tous les lundis et jeudis, elle se transformera à nouveau, en salle de danse, en vue d’accueillir gratuitement des seniors des Alpes-Maritimes de plus de 55 ans, qui souhaitent participer à des bals.
Lancés en octobre 2012, ces bals connaissent un franc succès auprès de tous les amoureux de la danse, qui viennent y pratiquer cette activité animée par un orchestre, qui propose des rythmes variés : tango, valse, paso doble, disco, madison…
Ces après-midis dansants sont également l’occasion pour les seniors, de passer un moment de convivialité, notamment autour d’une collation qui leur est offerte.