Après le début de la saison ,le dernier week-end, avec une spectaculaire exécution de la « Pathétique » de Tchaikowsky dirigée par le nouveau directeur musical Gyorgy Rath, la Philarmonique reprend la tradition des concerts extra-muros organisant des concerts dans la ville.
Ce week-end, la place Saint-Roch ce vendredi 6 à 18h, puis les Arènes de Cimiez le dimanche 8 à 17h profiteront de cette aubaine.
À Saint-Roch, sous la direction de Marco Vezzoso, l’OPN, qui fête cette année ses 70 ans, propose un programme inattendu mais très certainement de nature à ravir un nombreux public puisqu’il s’agira d’un medley de musiques de films et de standards de jazz.
Aux Arènes de Cimiez, on débutera avec Beethoven et l’ouverture de son Coriolan. Une autre ouverture ensuite : celle du Siège de Corinthe de Rossini. Puis c’est Glück qui sera à l’honneur avec la Danse des esprits bienheureux, extrait d’Orphée et Eurydice. Le concert se poursuivra le poème symphonique Prométhée composé par Liszt, par l’adagio Spartacus de Khatchatourian et enfin, c’est avec Offenbach et l’ouverture d’Orphée aux enfers que s’achèvera cet après midi musical.
Deux concerts (gratuits) qui procureront donc aux spectateurs une large palette d’émotions et de rythmes.
Au programme:
vendredi 6
Medley de musiques de films et Standards de jazz
Ensemble de cuivres de l’Orchestre Philharmonique de Nice/ Direction musicale et trompette Marco Vezzoso
dimanche 8
Ludwig van Beethoven: Coriolan, ouverture
Giacomo Rossini: Le siège de Corinthe, ouverture
Christoph Willibald Glück: Orphée et Eurydice (Danse des esprits bienheureux)
Franz Liszt; Prométhée, poème symphonique
Aram Khatchatourian: Spartacus, adagio
Jacques Offenbach: Orphée aux enfers, ouverture
Direction musicale Frédéric Deloche