Depuis 2017, les artistes peuvent exposer leur créativité sur des panneaux sur les façades extérieures des Puces de Nice .
Ce projet s’inscrit dans la politique ambitieuse en faveur de l’art dans l’espace public mais aussi dans une volonté de valoriser les artistes.
Du 4 avril au 1er juin , c’est le tour l’œuvre de l’artiste Catherine Caroff
Née à Saint-Malo, après des études supérieures d’Arts Graphiques à Paris, Catherine Caroff travaille pendant quelques années en agences de publicité à Paris et Marseille, puis s’installe à Nice comme graphiste et illustratrice indépendante. Son envie d’explorer de nouveaux modes d’expression la conduit vers la peinture, la création de fresques et décors, l’illustration de livres pour enfants, l’enseignement et même la télévision et le théâtre. Très mobile, elle puise son inspiration dans les voyages. Ses personnages explorent des univers féériques et réinventent un monde poétique aux confins de l’imaginaire.
Catherine Caroff a créé un petit personnage, Ma petite Niçoise by Cat Caroff, marque déposée à l’INPI. Avec son petit costume typique, ce personnage allie le côté traditionnel à la modernité du monde actuel.