Comme chaque année en mars, le théâtre de la Marguerite réunit les femmes-artistes dans la commune d’Antibes- Juan-les-pins. Au programme, musique, chansons, bandes dessinées, littérature, pièces de théâtre et arts plastiques. Sa spécificité : mettre les femmes à l’honneur…les messieurs ne seront pas non plus lésés. La première pièce de théâtre est prévu pour le dimanche 8 mars, au Café théâtre « Scène sur mer », avec les Monologues du vagin, qui vous parlera du bonheur d’être une femme et les violences infligées à leur corps.
Le 11 mars, le Palais des Congrès Juan les Pins accueille « L’ascenseur ». Cette pièce d’improvisation expose 3 femmes qui laissent libre cours à leur imagination alors qu’elles sont dans un ascenseur. Fidèles au théâtre d’improvisation, les actrices seront aiguillées par les mots du public que le concierge aura notés.
Le jeudi 12 mars, au Palais des Congrès Juan les Pins : « Ca y est je suis grande » est un one woman show. L’actrice Célile Giroud prend un contre pieds et nous parle de la tentation de grandir dans un monde où la tentation est de rester enfant.
Le vendredi 13, au Palais des Congrès Juan les Pins, Sophia Aram, sera aussi face à son public dans « Du plomb dans la tête ». Elle sera seule…mais avec plusieurs personnages. L’actrice se met en quatre pour vous faire rire.
Le samedi 14 mars, au Palais des Congrès Juan les Pins : « Boudu les Cop’s ». Trois amies, accompagnées de leurs guitares, percussions, basses, jouent sur tous les registres entre berceuses douces et grivoiseries festives.
Les expositions
A partir du 2 février et jusqu’au 28, vous pourrez admirer les portraits décrochés de Stéphanie Quierio dans le Hall de la Maison des Associations.
La Galerie Municipale les Bains Douches, abritera plusieurs expositions comme les « Cintres installations » de Viginie Knight, les scultures de Kim Boulukos ou les bijoux en verre de Morgane Guilcher.
Le 11 mars prochain à 18h, le vernissage d’une exposition de groupe est organisé au Palais des Congrès Juan les Pins. Elle a pour thème « Customing’Art – Toutétart », vous pourrez ainsi admirer des tables, des chaises et même des lampadaires.