Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les festival In&Out a décerné ses « esperluettes » pour l’édition 2016

Derniers Articles

L’édition 2016 du festival In&Out passe le relais des soirées niçoises à Beaulieu et Cannes où il continue en format réduit pendant cette semaine et jusqu’au prochain week-end.

Le succès a été encore une fois au rendez-vous. Benoît Arnuls, président des Ouvreurs , l’aasociation organisatrice, ne cache pas sa satisfaction:  » Comme d’habitude ca été fatiguant mais nous sommes contents et fiers du travail accompli ».

Le jury a décerné les prix de cette 8e édition des Rencontres In&Out, lors d’une formidable soirée de clôture à l’Auditorium du MAMAC.

Esperluette du meilleur court métrage

11 LIFE LESSONS FROM AN AWESOME OLD DYKE de Allison Khoury

« Les 11 leçons de vie d’une super vieille gouine » recompose à travers les séries de conseils essentiels la vie percutante et irrévérencieuse de Dorothy, figure lesbienne bad-ass.

Le jury a tenu à saluer : 1/ la recherche formelle documentaire mêlant archives, entretiens et animations; 2/ le ton joyeux et humoristique souvent trop rare dans es films LGBT+; 3/ et la façon de présenter la transmission Message d’Allison Khoury

Esperluette du meilleur documentaire

ORIENTED de Jake Witzenfeld

Entre questionnement sur les appartenances nationales, interrogation sur les identités sexuelles et élaboration collective des modes d’activisme, ce documentaire israélien brosse un portrait juste et enlevé du quotidien de quatre jeunes Palestien-ne-s.

Prix du jury

1992 d’Anthony Doncque

Dans un parfait format cinématographique, 1992 est un voyage dans le temps qui nous fait découvrir l’éveil sexuel de Martin, un jeune adolescent gay.

Esperluette du meilleur long métrage

DE L’OMBRE IL Y A de Nathan Nicolovitch & Mention spéciale du Jury pour David d’Ingéo

Ce long métrage âpre présente Mirinda, travesti français qui se prostitue à Phnom Penh, dans un Cambodge rongée par des années de guerre. Miranda rencontre sur son parcours avec une petite fille victime de l’exploitation sexuelle des enfants.

Prix du public pour le meilleur long métrage

THEO & HUGO DANS LE MEME BATEAU d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau

Prix du public pour le meilleur court métrage

11 LIFE LESSONS FROM AN AWESOME OLD DYKE d’Allison Khoury

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages