Comme chaque année, la ville de Nice va, outre être celle de la Côte d’Azur, se transformer en capitale de la culture et du sport en proposant un panel varié de manifestations et d’évènements accompagnant l’été azuréen qui terminera en apothéose par les Jeux de la Francophonie. Nice Jazz Festival, Tour de France, Crazy Week,… A vous de choisir !
Les amateurs d’art et de modernité seront comblés avec la 5° édition du Crossover. Cette manifestation se déroulera du 31 mai au 1° juin en cinq endroits : Le Chantier du sang neuf, le parc du château, l’opéra, le vieux Nice et la plage Hi Beach.
Les personnes qui préfèrent les feux de la rampe, seront comblés aux Arènes de Cimiez les 14 et 15 juin avec deux pièces de théâtre dont une œuvre de Goldoni.
La Prom’party organisera des concerts gratuits entre le jardin Albert 1° et l’hôtel Negresco.
Le Nice Jazz Festival du 8 au 12 juillet ravira les amoureux du genre entre la place Masséna et le théâtre de Verdure. Cette année outre le off, on aura des récitals dans les communes de la Métropole, le haut pays pourra ainsi swinguer.
Le théâtre de Verdure nous prépare de nombreux spectacles : le Crazy Week du 16 au 20 juillet, Les plages du rire au début août, des récitals dont : Noëlle Perna les 30 et 31 juillet et Sylvie Vartan le 4 août. Le cirque du Soleil du 18 au 28 juillet.
Le palais Nikaïa annonce pour juillet cinq spectacles dont les Amants de la Bastille.
Cette brève évocation des festivités de Nice pour un été sous les étoiles serait incomplète si on oubliait le Tour de France qui après être parti de Corse, fera étape à Nice.
Thierry Jan