Vous connaissez à Nice, « Un festival c’est trop court« , de l’association Héliotrope (voir ici), qui vous propose chaque année une sélection de courts métrages hors ou en compétitions.
Mais connaissez-vous « Les nuits en or du court métrage« , organisée par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma et qui vous fait découvrir depuis le 31 mai, partout en France, 10 courts métrages, de tous pays? Eh bien rassurez-vous, car Nice ne dérogera pas à la règle et accueillera au Pathé Paris cette sélection de l’Académie des Césars.
Les amoureux du cinéma ou les amateurs curieux, pourront voir le 28 juin plus de 2h30 de courts. Tous les styles seront présents pour cette fête du 7ème art. Comédies, Fictions, Drames, Animations, « Les nuits en or du court métrage« , vous feront voyager du rire aux larmes. C’est en tout cas ce que nous espérons, aux vues du palmarès affiché. Ces courts-métrages ont reçus les plus grandes récompenses (Césars, Oscars…) et offrent une vision totalement différente de la vie selon les pays.
Une expérience à tenter, une expérience même recommandée par Nice Premium.