Éric Ciotti était présent au Musée des Arts Asiatiques pour lancer officiellement la 17e édition des Soirées estivales du Conseil général. Durant son discours, le Président du Conseil général des Alpes-Maritimes est revenu sur l’importance qu’avait la culture, notamment à Nice.
Sur le parvis du Musée des Arts Asiatiques, les Azuréens étaient venus en nombre pour assister au lancement des Soirées estivales du Conseil général. Lorsqu’Éric Ciotti monte sur l’estrade, en compagnie des autres élus du Conseil général, il est applaudi par la foule.
Avant d’entamer sa prise de parole, Éric Ciotti tient à commémorer la mémoire de trois personnes. Didier Rochette, qui a dirigé le Service de la Culture du Conseil général, la pianiste Brigitte Engerer et l’organiste Jacques Taddei ont tous trois été salués par le président du Conseil général.
Les Soirées estivales sont très importantes aux yeux du député. « C’est avant tout chose le triomphe de l’art » harangue-t-il. Avec une tribune acquise à la cause de la culture, le Président du Conseil Général ne prend pas trop de risques.
Un été marqué sous le signe de la culture
Éric Ciotti a par la suite tenu à énoncer quelques soirées qui, à partir du 28 juin, marqueront l’été azuréen. Le député a présenté une vingtaine de manifestations, dans plusieurs communes de la Côte d’Azur. S’excusant de ne pas pouvoir annoncer les 477 manifestations se déroulant sur notre département.
Éric Ciotti a également rappelé à quel point la culture était importante pour lui et son Conseil général. « Le Conseil général a donné 1,5 millions d’euros pour les Soirées estivales. » a-t-il déclaré.
Que les ‘cultureux’ se rassurent, pour assister à ces concerts, pièces de théâtres ou autres, ils n’auront rien à dépenser. Toutes les manifestations culturelles organisées par les Soirées estivales sont gratuites. Il n’y a plus qu’à choisir.