Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.
1. Captain America: Brave New World – Julius Onah
Le réalisateur Julius Onah, connu pour son approche novatrice, se plonge dans la franchise des super-héros Marvel avec Captain America: Brave New World, où Anthony Mackie endosse le rôle emblématique de Captain America. Aux côtés de légendes telles qu’Harrison Ford et de talents montants comme Danny Ramirez, ce film promet une aventure palpitante.
Peu après avoir fait la connaissance du nouveau président des Etats-Unis Thaddeus Ross, Sam Wilson se retrouve plongé au coeur d’un gigantesque incident international. Dans une lutte acharnée contre la montre, il se retrouve contraint de découvrir la raison de cet infâme complot avant que le véritable cerveau de l’opération ne mette bientôt le monde entier à feu et à sang…
2. Bridget Jones : folle de lui – Michael Morris
Renée Zellweger revient dans le rôle adoré de Bridget Jones, cette fois sous la direction de Michael Morris. Avec Chiwetel Ejiofor et Leo Woodall, ce nouveau rom-com explore les défis modernes de Bridget. Saviez-vous que ce film est basé sur le roman Bridget Jones: Mad About the Boy de 2013 ?
Bridget Jones a cinquante-deux ans et deux enfants. Après le décès de Mark Darcy, avec qui elle a vécu dix ans de bonheur, elle est à nouveau en quête de l’homme idéal. Mais ce n’est pas si facile de se remettre sur le marché du célibat. Les mésaventures de Bridget n’ont rien perdu de leur piquant !
3. The Brutalist – Brady Corbet
Avec 10 nominations aux Oscars, The Brutalist de Brady Corbet est un chef-d’œuvre cinématographique. Porté par Adrien Brody, Felicity Jones et Guy Pearce, le film explore l’architecture et l’identité.
Fuyant l’Europe d’après-guerre, l’architecte visionnaire László Tóth arrive en Amérique pour y reconstruire sa vie, sa carrière et le couple qu’il formait avec sa femme Erzsébet, que les fluctuations de frontières et de régimes de l’Europe en guerre ont gravement mis à mal.
Livré à lui-même en terre étrangère, László pose ses valises en Pennsylvanie où l’éminent et fortuné industriel Harrison Lee Van Buren reconnaît son talent de bâtisseur. Mais le pouvoir et la postérité ont un lourd coût.
4. Le Dernier souffle – Costa-Gavras
Le maître du cinéma engagé, Costa-Gavras, revient avec Le Dernier souffle, mettant en vedette Denis Podalydès, Kad Merad et Marilyne Canto. Ce thriller politique promet une réflexion profonde sur la justice et le pouvoir.
Dans un dialogue amical et passionné, le docteur Augustin Masset et l’écrivain Fabrice Toussaint se confrontent pour l’un à la fin de vie de ses patients et pour l’autre à sa propre fatalité. Emportés par un tourbillon de visites et de rencontres, tous deux démarrent un voyage sensible entre rires et larmes : une aventure humaine au cœur de notre vie à tous.
5. Daffy et Porky sauvent le monde – Peter Browngardt
Le duo emblématique de Looney Tunes revient dans une aventure animée sous la direction de Peter Browngardt. Ce film promet de ravir les fans de longue date et les nouvelles générations. Fait amusant, le film combine animation traditionnelle et CGI pour une expérience visuelle des plus immersives.
L’un des plus grands duos comiques de l’Histoire, Daffy Duck et Porky Pig, fait son grand retour au cinéma dans une nouvelle comédie déjantée. Enchaînant les gags et les catastrophes dont seuls les Toons sont capables, Daffy Duck, Porky Pig et une nouvelle venue prénommée Petunia Pig vont tenter de sauver le monde d’une terrible menace.