Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
18 décembre 2024

Les sorties cinéma du 18 décembre

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Mufasa : Le Roi Lion – Barry Jenkins

Après le succès retentissant de Moonlight, récompensé par l’Oscar du meilleur film, Barry Jenkins s’attaque à l’univers de Disney avec Mufasa : Le Roi Lion. Cette préquelle explore les origines du légendaire Mufasa, offrant une profondeur inédite au personnage emblématique. Avec une bande-son envoûtante, le film promet une expérience cinématographique mémorable pour toute la famille.

Rafiki raconte à la jeune lionne Kiara – la fille de Simba et Nala – la légende de Mufasa. Il est aidé en cela par Timon et Pumbaa, dont les formules choc sont désormais bien connues. Relatée sous forme de flashbacks, l’histoire de Mufasa est celle d’un lionceau orphelin, seul et désemparé qui, un jour, fait la connaissance du sympathique Taka, héritier d’une lignée royale. Cette rencontre fortuite marque le point de départ d’un périple riche en péripéties d’un petit groupe « d’indésirables » qui s’est formé autour d’eux et qui est désormais à la recherche de son destin. Leurs liens d’amitié seront soumis à rude épreuve lorsqu’il leur faudra faire équipe pour échapper à un ennemi aussi menaçant que mortel…

2. Kraven the Hunter – J.C. Chandor

J.C. Chandor, reconnu pour ses thrillers intenses tels que A Most Violent Year, plonge dans l’univers des super-héros avec Kraven the Hunter. Ce film, centré sur l’un des ennemis les plus redoutables de Spider-Man, promet une exploration sombre et captivante du personnage. Aaron Taylor-Johnson incarne Sergei Kravinoff, offrant une performance intense qui dévoile les motivations complexes de ce chasseur impitoyable. Préparez-vous à un moment riche en action et en émotions.

Kraven, un homme dont la relation complexe avec son père, l’impitoyable Nikolai Kravinoff, l’entraine vers une vengeance aux conséquences brutales, l’appelant à devenir non seulement le plus grand chasseur du monde, mais aussi l’un des plus redoutés.

3. Sarah Bernhardt, La Divine – Guillaume Nicloux

Guillaume Nicloux, réalisateur acclamé pour ses œuvres telles que Valley of Love, nous offre un portrait intime de Sarah Bernhardt, l’une des actrices les plus emblématiques du XIXe siècle. Avec une interprétation magistrale de Sandrine Kiberlain dans le rôle-titre, le film retrace la vie passionnée et tumultueuse de cette icône du théâtre.

Saviez-vous que Bernhardt était surnommée La Divine en raison de son talent inégalé et de sa présence scénique envoûtante ?

Paris, 1896. Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire. Icône de son époque et première star mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions. Découvrez la femme derrière la légende.

4. Un Noël en famille – Jeanne Gottesdiener

Jeanne Gottesdiener nous livre une comédie dramatique touchante avec Un Noël en famille. Le film réunit un casting plus que sympathique, dont Didier Bourdon et Noémie Lvovsky, pour explorer les dynamiques familiales complexes lors des fêtes de fin d’année. Tensions inévitables au rendez-vous !

C’est Noël ! Carole, Maire d’une petite ville, s’implique à fond dans les festivités de sa commune pendant qu’Alain, son mari moderne et dévoué, s’occupe d’organiser le réveillon familial. Mais lorsque les enfants arrivent, le rêve d’un Noël serein s’effondre et le couple subit une attaque en règle de toutes les traditions familiales en mode protection de la planète, défense des animaux et développement durable ! Carole et Alain feront tout leur possible pour que la famille survive à ce conflit de générations sur fond de réchauffement climatique…

5. Everybody Loves Touda – Nabil Ayouch

Nabil Ayouch, réalisateur engagé connu pour Much Loved, revient avec Everybody Loves Touda, un drame poignant qui explore les défis de l’immigration et de l’intégration. Le film met en lumière la performance remarquable de Nisrin Erradi dans le rôle de Touda, une femme marocaine confrontée aux réalités de la vie en France. Inspiré de témoignages réels, ce film offre une perspective authentique et émouvante sur la quête de dignité et d’appartenance.

Touda rêve de devenir une Cheikha, une artiste traditionnelle marocaine, qui chante sans pudeur ni censure des textes de résistance, d’amour et d’émancipation, transmis depuis des générations. Se produisant tous les soirs dans les bars de sa petite ville de province sous le regard des hommes, Touda nourrit l’espoir d’un avenir meilleur pour elle et son fils. Maltraitée et humiliée, elle décide de tout quitter pour les lumières de Casablanca…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe