Voici enfin les vacances de Noël, et les sorties cinéma du mercredi qui sont toujours au rendez-vous. On vous propose comme chaque semaine une sélection de cinq films parfaits pour les vacances.
1. Le Tourbillon de la Vie d’Olivier Treiner
Que se serait-il passé si l’on avait pris une autre décision à un instant « T » de notre vie ? C’est la question que pose tout du long ce long-métrage si particulier. Nous suivons l’histoire d’un couple qui va voir son existence prendre des tournants radicalement différents selon les choix pris durant leur vie. Un concept original, qui sera filmé avec une grande sensibilité pour cette histoire d’amour qui ne ressemble à aucune autre.
2. Le Parfum Vert de Nicolas Pariser
Nous retrouvons ici un film policier, pastillé d’un léger ton de comédie. Le duo d’acteur Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste incarnent deux personnages qui vont enquêter suite à l’assassinant d’un membre d’une troupe de théâtre. Un meurtre qui semble être commandité par une organisation criminelle qui cherche désormais à faire disparaître nos protagonistes. Un film porté par des acteurs irrésistibles sur le grand écran.
3. Tempête de Christian Duguay
Un film parfait à voir en famille pour les vacances. C’est l’histoire d’une jeune fille ayant grandi dans le milieu de l’équitation. Voulant devenir jockey, son rêve volera en éclats le jour où elle se fera renversée par un des chevaux. Désormais handicapée, elle n’abandonnera pas son objectif, et fera tout pour réussir. Un long-métrage bouleversant, avec Mélanie Laurent et Pio Marmaï au casting.
4. Les Huit Montagnes de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen
Ce film est adapté du roman éponyme écrit par Paolo Cognetti. Il s’agit d’une histoire d’amitié entre Bruno et Pietro, deux enfants vivants dans les Alpes. Des années plus tard, ils se retrouveront après s’être perdus de vue pendant tout ce temps. Un récit d’amitié, porté par des plans sublimes des hautes montagnes, en plein cœur des Alpes.
5. Le Petit Piaf de Gérard Jugnot
Un film de Gérard Jugnot, avec Gérard Jugnot, ainsi que Marc Lavoine en tête d’affiche. C’est l’histoire de Nelson, jeune enfant vivant à la Réunion, qui va voir son rêve se réaliser, à savoir devenir chanteur. Il va tenter une audition, et pour ce faire, il va s’entraîner auprès de Pierre Leroy (joué par Marc Lavoine), chanteur célèbre à la carrière en perte de vitesse. On retrouve pour la première fois à l’écran le jeune Soan Arhimann, qui nous offre une prestation remarquable.