Nous voici à la fin du mois de novembre qui vient avec ses incontournables sorties cinéma comme pour chaque mercredi.
1. Annie Colère de Blandine Lenoir
L’intrigue se déroule en 1974, soit un an avant la loi Veil. C’est l’histoire d’Annie, qui va tomber accidentellement enceinte, et qui va par conséquent rejoindre le Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception (MLAC). Un film très engagé sur le sujet de l’avortement qui était encore contesté à cette époque. Avec son casting d’actrices fabuleuses, ce film risque de vous toucher avec son sujet sensible.
2. Le Torrent d’Anne Le Ny
Il s’agit là d’un thriller qui s’annonce sombre et poignant. Nous retrouvons José Garcia profondément incarné dans son rôle, au côté d’André Dussollier qui est toujours aussi convaincant. Avec sa photographie froide et son intrigue prenante, aucun doute que ce film risque de vous maintenir en haleine jusqu’à sa conclusion.
3. Fumer fait tousser de Quentin Dupieux
Voici enfin le nouveau film du célèbre Quentin Dupieux. Nous le retrouvons toujours avec son ton grivois et son humour noir irrésistible. Après Le Daim et Au Poste !, nous avons cette fois-ci le droit à une parodie de film de super-héros. Le casting du film est toujours aussi prestigieux, comme à l’habitude des réalisations du metteur en scène. Gilles Lellouche, Anaïs Demoustier, ou encore Jean-Pascal Zadi sont en tête d’affiche pour notre plus grand plaisir.
4. Le Lycéen de Christophe Honoré
Un drame qui raconte la vie d’un jeune adolescent de 17 ans, qui voit son existence volée en éclats suite à tragique événement. Pour le rôle principal, c’est Paul Kircher qui incarne ce jeune homme qui va apprendre à se reconstruire. Nous retrouvons également Juliette Binoche, toujours aussi juste dans son jeu. Un film poignant à voir absolument.
5. She Will de Charlotte Colbert
Voici un film fantastique qui s’annonce mystérieux et angoissant. Prenant place dans la campagne écossaise, le long-métrage promet une intrigue retorse, ainsi qu’une imagerie surréaliste particulièrement grisante. Un film parfait pour cette saison froide et ténébreuse, à voir en salle dès aujourd’hui.