Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
21 novembre 2024

Les sorties cinéma du 31 mai

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Spider-Man : Across The Spider-Verse

Réalisé par le trio Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, ce film retrace la suite des aventures de la plus célèbre des araignées. Un nouveau film d’animation qui pourrait marquer les esprits d’après les critiques.
Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

2. Fleur pâle de Masahiro Shinoda

Fleur pâle est un film appartenant au registre des fictions. Un genre popularisé dans les années 1960 qui témoigne des mutations du Japon d’après-guerre.
Après avoir purgé une peine de trois ans pour homicide, Muraki réintègre son clan de yakuzas à Tokyo. En reprenant ses activités clandestines, il fait la connaissance de Saeko, qui fréquente son cercle de jeux. Muraki est bientôt fasciné par cette énigmatique jeune femme, elle-même irrésistiblement attirée par le monde de la nuit…

3. L’Île Rouge de Robin Campillo

Une œuvre mettant en exergue la fin de l’époque colonial française au début des années 70. C’est ce qu’a souhaité montrer le cinéaste Robin Campillo en s’inspirant de son propre passé. Un récit se déroulant à Madagascar relatant un quotidien faussement serein pour les populations et qui souligne la nécessité pour les Malgaches de se réapproprier leur pays.

4. Sick of Myself de Kristoffer Borgli

Histoire d’une femme ne supportant pas de n’être pas elle-même le centre de l’attention, Sick of Myself met en avant une époque qui encourage à la mise en scène de soi.
Interprété par l’actrice norvégienne Kristine Kujath Thorp, Signe vit dans l’ombre de son petit ami Thomas, à qui tout réussit. En manque d’attention, elle décide de faire croire à son entourage qu’elle est atteinte d’une maladie rare. Mais le mensonge fonctionne un peu trop bien, et elle est vite prise à son propre piège.

5. Invincible été de Stéphanie Pillonca

Invincible été est un documentaire consacré à un entrepreneur, Olivier Goy, qui a vu sa vie basculer un matin de décembre 2020. On lui diagnostique la maladie de Charcot. Il ne lui reste probablement plus que trois ans à vivre et aucun traitement. Mais Olivier décide d’ignorer ce compte à rebours. Il compte bien vivre à fond et profiter de chaque seconde.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe